Echappement Commo GS/E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Salusse
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Message par Salusse »

Je dois remplacer la ligne d'échappement de ma Commodore B GS/E. Je l'ai reçue mais je ne vois pas sur les documentations s'il faut des joints particuliers au niveau du raccord entre la tubulure et les deux tubes. Je vois sur certains sites marchands des joints ronds, peut-être métalliques, vendus à l'unité... Quelqu'un sait comment sont raccordés les tubes ? (je ne peux pas y accéder pour l'instant sur la voiture).
Dernière modification par Salusse le jeu. 27 mars, 2014 12:30, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Tu parles des joints entre les collecteurs d'échappement et les premiers tubes d'échappement ?
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Salusse
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Message par Salusse »

Oui
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wim bos
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Message par wim bos »

La référence Opel est: 8 54 837 c'est également proposé par REINZ: 712391000, WALKER: 81021, GLASER: X0346101, FONOS: 81021, QUINTON HAZELL: 410201.

Dont Reinz, Walker et Quiton Hazel me semblent les plus fiables.



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Salusse
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Message par Salusse »

Merci pour cette réponse précise. Je suppose qu'il en faut deux.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est le même joint que pour les moteurs 25H et 28H, malheureusement je n'ai pas une voiture si exceptionnelle sous les yeux donc je dois me référer au catalogue Opel, là ils parlent d'un seul joint.
En regardant le dessin je vois que la partie arrière (donc cyl. 4, 5 et 6) a la bride sur le tuyau, le tuyau est 'tulpé', la partie avant (cyl. 1, 2 et 3) a un tuyau lisse donc la bride ne fait pas partie de l'échappement et est appart, c'est là ou le joint va.

Mais vérifies le bien avec ton échappement.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Oui, il n'y a qu'un joint qui va avec la bride.
Sur l'autre tube, c'est effectivement une tulipe ou un entonnoir si tu préfères.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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commomega
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Message par commomega »

Oui ! un joint , je viens de le changer sur la mienne !
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