Echappement Commo GS/E
Je dois remplacer la ligne d'échappement de ma Commodore B GS/E. Je l'ai reçue mais je ne vois pas sur les documentations s'il faut des joints particuliers au niveau du raccord entre la tubulure et les deux tubes. Je vois sur certains sites marchands des joints ronds, peut-être métalliques, vendus à l'unité... Quelqu'un sait comment sont raccordés les tubes ? (je ne peux pas y accéder pour l'instant sur la voiture).
Dernière modification par Salusse le jeu. 27 mars, 2014 12:30, modifié 1 fois.
La référence Opel est: 8 54 837 c'est également proposé par REINZ: 712391000, WALKER: 81021, GLASER: X0346101, FONOS: 81021, QUINTON HAZELL: 410201.
Dont Reinz, Walker et Quiton Hazel me semblent les plus fiables.
Dont Reinz, Walker et Quiton Hazel me semblent les plus fiables.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
C'est le même joint que pour les moteurs 25H et 28H, malheureusement je n'ai pas une voiture si exceptionnelle sous les yeux donc je dois me référer au catalogue Opel, là ils parlent d'un seul joint.
En regardant le dessin je vois que la partie arrière (donc cyl. 4, 5 et 6) a la bride sur le tuyau, le tuyau est 'tulpé', la partie avant (cyl. 1, 2 et 3) a un tuyau lisse donc la bride ne fait pas partie de l'échappement et est appart, c'est là ou le joint va.
Mais vérifies le bien avec ton échappement.
En regardant le dessin je vois que la partie arrière (donc cyl. 4, 5 et 6) a la bride sur le tuyau, le tuyau est 'tulpé', la partie avant (cyl. 1, 2 et 3) a un tuyau lisse donc la bride ne fait pas partie de l'échappement et est appart, c'est là ou le joint va.
Mais vérifies le bien avec ton échappement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>