boite 5 sur kadett c 1200 ! problemes !

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE Car je suppose que si le tunnel n est pas modifié >>> la boite est trop basse ,,, bonne deduction ??? 
ou je me trompe ???
Je crois que tu te trompes oui. Y a aucun lien entre l'espace disponible dans le tunel et la hauteur de la boite, la traverse support de boite se fixe sous la caisse.

QUOTE Meme si un arbre de transmission posséde une genouillère, le mieux est qu'il tourne bien droit, en d'autres mots, dans l'axe...
Quel drole de terme pour parler d'un cardan Image

On s'en fout completement que l'arbre soit en ligne ou pas, c'est a ca que sert un cardan et il peut tolérer un angle bien plus grand que ce qu'on sera capable de générer comme défaut au montage.

Il ne semble pas très plausible que ces hypothétiques problemes de pont et de boite soient liés. Que l'auto ait subit des casses de couples coniques a repetition est possible, suffit que l'ancien proprio n'ait jamais prit le soin de régler les couples au montage. Casser une boite est possible aussi. Mais de la a conclure que ca pourrait etre lié...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
tchip

Message par tchip »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Car je suppose que si le tunnel n est pas modifié >>> la boite est trop basse ,,, bonne deduction ??? 
ou je me trompe ???

Je crois que tu te trompes oui. Y a aucun lien entre l'espace disponible dans le tunel et la hauteur de la boite, la traverse support de boite se fixe sous la caisse.

QUOTE Meme si un arbre de transmission posséde une genouillère, le mieux est qu'il tourne bien droit, en d'autres mots, dans l'axe...
Quel drole de terme pour parler d'un cardan Image

On s'en fout completement que l'arbre soit en ligne ou pas, c'est a ca que sert un cardan et il peut tolérer un angle bien plus grand que ce qu'on sera capable de générer comme défaut au montage.

Il ne semble pas très plausible que ces hypothétiques problemes de pont et de boite soient liés. Que l'auto ait subit des casses de couples coniques a repetition est possible, suffit que l'ancien proprio n'ait jamais prit le soin de régler les couples au montage. Casser une boite est possible aussi. Mais de la a conclure que ca pourrait etre lié...
Bonjour et merci bcp pour tes conseils !!! Image

Dans le doute, je prefère avoir l avis de personnes connaissant le sujet Image

Car mon but est de faires un max de km sans soucis Image Image

Didier
Pascal

Message par Pascal »

laurent a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour la boite dans une caisse de 1200 boite manuelle, ca passe,juste,mais ca passe.

Salut Laurent,

au niveau du levier de vitesse, ça tombe bien aussi ?

...ça m'arrangerait bien car je ne me vois pas rectifier le tunnel ! Image
- Calibra 2.0 GT 1993
- Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 1993
- Manta A4 de 1971
- Kadett GT/E 1900 de 1977

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Une ZF5 passe nickel dans une 1200, pour une Getrag je ne sais pas mais il me semble que la boite est plus longue.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Pascal

Message par Pascal »

Merci ! Image

Personne pour me dire si ça passe avec une Getrag 5 vitesses ? Image
- Calibra 2.0 GT 1993
- Manta A4 de 1971

[b:tjfmix]<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Rock N' Roll Forever &#33;</span></span>[/b:tjfmix]
laurent

Message par laurent »

Comme dit + haut, une getrag passe dans un petit tunnel ... ce qui ne passe pas, c'est la boite 4, car la tringlerie se situe a l'exterieur de la boite...
patw

Message par patw »

QUOTE ce qui ne passe pas, c'est la boite 4, car la tringlerie se situe a l'exterieur de la boite...

Image

avec de la bonne volontée ça rentre

juste mais sa passe!!!!!!

la preuve tu le constatera a croix sur la mienne

patrick
Pascal

Message par Pascal »

Image
- Calibra 2.0 GT 1993
- Manta A4 de 1971

tchip

Message par tchip »

Encore merci a vous tous Image Image

Je vous tiens au courant plus tard ....

Didier
Répondre