
Lexique Français Anglais Allemand Italien
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Essaye Control+ F5 ,
Si ça ne fonctionne toujours pas
Ce lien:
http://www.franco-blitz.net/lexique_fb.html
Si ça ne fonctionne toujours pas

Ce lien:
http://www.franco-blitz.net/lexique_fb.html
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
Bonsoir à tous,
Malgré le weekend passé avec nos amis allemands, je n'ai réussi à saisir que peu de rudiments de cette langue et de plus j'avais oublié les renseignements dont j'avais besoin à la maison.
Donc voici ma demande,
j'ai, sur le livret de bord de ma Kapitan, les données suivantes concernant les différents poids:
GEWICHTE
Zulässiges gesamtgewicht 1610 kg
Zulässiger vorderachsdruck 730 kg
Zulässiger hinterachsdruck 880 kg
Leergewicht 1210 kg
Versandgewicht ca 1160 kg
j'ai donc besoin qu'un frontalier puisse me traduire tout cela, de façon a me faire une idée sur le poids de la belle.
il s'agit des poids PTAC et PTRA certainement, mais je voudrais en être sur.
Je n'ai pas trouvé dans le lexique, peut être que cela serait utile de les rajouter une fois traduit.
Merci.
yoyo
Malgré le weekend passé avec nos amis allemands, je n'ai réussi à saisir que peu de rudiments de cette langue et de plus j'avais oublié les renseignements dont j'avais besoin à la maison.
Donc voici ma demande,
j'ai, sur le livret de bord de ma Kapitan, les données suivantes concernant les différents poids:
GEWICHTE
Zulässiges gesamtgewicht 1610 kg
Zulässiger vorderachsdruck 730 kg
Zulässiger hinterachsdruck 880 kg
Leergewicht 1210 kg
Versandgewicht ca 1160 kg
j'ai donc besoin qu'un frontalier puisse me traduire tout cela, de façon a me faire une idée sur le poids de la belle.
il s'agit des poids PTAC et PTRA certainement, mais je voudrais en être sur.
Je n'ai pas trouvé dans le lexique, peut être que cela serait utile de les rajouter une fois traduit.
Merci.
yoyo
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
Merci Thierry, j'avais essayé avec Reverso, mais sans résultats, c'est déjà beaucoup plus clair.
Merci
Merci
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
SHADOWTOO a écrit : ↑jeu. 01 mai, 2014 19:03Voilà ce que donne Google Traduction
POIDS
Poids total autorisé 1610 kg
Admissible poids de l'essieu avant 730 kg
Admissibles pression de l'essieu arrière 880 kg
Poids à vide 1210 kg
Poids à l'expédition environ 1160 kg
Seule la dernière ligne est bizarre
T.
C'est correct, pour le poids à l'expédition: il ne faut pas oublier qu'à l'époque de la fabrication de cette voiture les voitures, neuves sortante de l'usine, étaient selon le moyen de transport, souvent transportées sans batterie, outilles de bord, roue de secours ou même liquide de refroidissement.
Le fabricant avait peur pour vol de ces objets trop facile accessibles pour un malfaiteur et que le gel abîmera le moteur, "l'anti-gel" était optionnel !
Tout ça ne veut pas dire que le mention poids à l'expédition est un "peu inutile".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- YOYO
- Messages : 990
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : 44360 Saint Etienne de Montluc
Oui, pour le poids à l'expédition, cela peut se comprendre avec l'explication de Wim.
Malins ces Allemands, c'était le début des options payantes !!!
merci à tous pour les réponses.
yoyo
Malins ces Allemands, c'était le début des options payantes !!!
merci à tous pour les réponses.
yoyo
Yoyo
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
<a href='http://www.atelier-du-temps.com/' target='_blank'>Atelier du Temps</a>
<a href='http://www.calage44.com/' target='_blank'>Calage 44</a>
C'est une voiture d'avant 1950 donc juste après la guerre, là tout avait une grande valeur parce que les pneus, les batteries etc n'étaient pas toujours disponibles.
Les voitures restaient souvent long temps sur un terrain de stockage en cause d'une manque de transport et aussi la demande n'était pas énorme.
C'était surtout pour les voitures qui arrivaient par bateau des Etats Unis et l'Angleterre.
Les pièces enlevées étaient expédiées aux importateurs séparément dans des caisses.
Les voitures restaient souvent long temps sur un terrain de stockage en cause d'une manque de transport et aussi la demande n'était pas énorme.
C'était surtout pour les voitures qui arrivaient par bateau des Etats Unis et l'Angleterre.
Les pièces enlevées étaient expédiées aux importateurs séparément dans des caisses.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>