Troue radiateur
- Manta Resurrection
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mantaluke a écrit : ↑sam. 10 mai, 2014 20:01je n'ai jamais utilisé le joint bleu pour colmater une ouverture, car il est destiné à combler par élasticité les défauts entre deux surfaces appliquées l'une contre l'autre. Il ne présente pas dans ce cas, de" face d'appui" pour le liquide sous pression. Mais comme je n'ai jamais essayé, je ne peux pas affirmer que cela ne tiendra pas...
a+
Si j'ai cité le joint bleu de Loctite, c'est qu'il m'a sauvé la mise il y a plus de 25 ans.
Fuite au radiateur sur l'A4 en rentrant chez mes parents pour le week-end.
Le seul truc que j'avais sous la main, c'était du "bleu".
J'ai tenté le coup et ça a tenu...tout le temps que j'ai gardé l'auto.

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On trouve le Silverseal chez les vendeurs de pièces auto.
Je l'achète chez Topocar près de Tournai, Belgique.
J'en ai toujours 2 en stock.
C'est un très vieux produit, les américains l'utilisaient déjà pendant la guerre 40 pour les blocs moteurs gelés.
C'est fabriqué dans l'Iowa.
Maintenant, si c'est un endroit facile d'accès, une petite soudure à l'étain est plus sûre.
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Ce que tu appel "soudure à froid", ce sont les billes de plastique que chauffe dans l'eau et les malaxe pour leur donner la forme?
Ou bien celle où tu mélange les deux ingrédients de forme ronde? (il me semble)
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 19 mai, 2014 17:22, modifié 1 fois.
THIERRY