Quadra, longtemps exclusivement motard (sur des machines de l'Est et toujours titillé par le cylindre à trous) je suis depuis 15 ans Hydroëniste monomaniaque. BX au quotidien, CX pour les loisirs, il me faut de l'huile minérale en HP et de l'azote comme ressort, je n'y peux rien

Ceci posé, je me suis inscrit ici car je cherche à rassembler mes souvenirs de gosse et que sur le ouèbeu "Aïe queunne gaite no-ooo satisfac-chonne"... Les parents d'amis de mes parents (vous suivez toujours ? ) avaient une rougne "statutaire" de l'époque Giscard, mais je suis bien incapable aujourd'hui de trouver précisément le modèle qui synthétise l'ensemble de souvenirs épars d'un gamin de 6 ans.
Je suis par contre absolument CERTAIN qu'il s'agissait d'une Opel, longue, massive, trois corps, calandre chromée inclinée vers le sol et grands phares rectangulaires, de teinte dorée, métallisée, avec un cuir derrière des vitres teintées, des feux assez horizontaux séparés par un bandeau alu (ou des baguettes ? ). Je me souviens aussi que la rougne n'était déjà pas neuve (donc elle serait de la fin des 60s) mais encore absolument parfaite et que c'était un moyen d'afficher une classe sociale (ingénieur des Ponts, en province) à une époque où l'on investissait dans une voiture de ce niveau pour 20 à 30 ans facile ! Un nom en " -or " (Senator ? ), aussi, mais ça ne cadre pas avec ce que j'ai trouvé jusque là.
Je me souviens aussi, assis sur la banquette du break 204 et vaguement saoulé par cette longue journée chiante (repas interminable "en se tenant bien à table", pas d'autre gosse, après-midi dans un jardin de ville, tout en longueur, où il ne fallait pas grimper aux arbres qui masquaient les murs) avoir entendu mon paternel évoquer avec une pointe d'envie le gros six-cylindres de cette fameuse Opel qui m'avait fait si forte impression.
Bref, après "quelques" recherches je me suis inscrit ici car je devrais y trouver des indices plus précis, sans doute des fac-simile de pub' d'époque... Près de 40 ans après, j'espère bien finir par savoir ce qu'était cette "grande bourgeoise" feutrée, à une époque où la CX était encore rare sur nos route et regardée par (presque) tous avec respect et envie

Merci à tous et à +
PS : je ne serai sans doute pas grand posteur, ne m'en veuillez pas...