Remplacement Joint de culasse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Bonjour à tous, je fait de nouveau appel à vous (ce que j'aime bien puisqu'à chaque fois j'apprend plein de choses) pour le changement d'un joint de culasse.

J'ai regardé pas mal de tuto sur internet pour le changement d'un joint de culasse seulement pour être sur je préfère vous demander deux ou trois truc en plus.
Sachant que ce sera la première fois que change un joint de culasse je voulais connaitre exactement ce qu'il y a à changer en plus du joint (les vis de culasse je me doute), mais si il n'y a pas encore autre chose (sachant que je changerai bien le joint du cache culbuteur aussi puisque il s'emiette à la main). Donc si quelqu'un pouvais me faire une liste exaustive du matériel (clée dynamométrique, etc...) pièce à changer et autre précaution ce serai vraiment super, sachant que c'est pour une Manta B 1300S OHC.

Et savoir aussi si tout les joints sur oscaro sont bon étant donné qu'ils sont tous différents d'apparence ! :ref:
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-ope...18-9412-2466-gt

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

met qq goute d'huile sur ton joint cela l'aidera ce mettre en place et cette huile partira au serrage !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Kelmerdier
Messages : 193
Inscription : mer. 18 sept., 2013 07:35
Localisation : Strasbourg

Message par Kelmerdier »

Pour les marques de joint vous préconisez quoi ? Glaser, Corteco, payen ou elring ?
Répondre