Climatisation Omega A
lire RETROFIT circuit R12
http://media.oscaro.com/pdf/332/BT-108.PDF
à l'heure actuelle on peut faire une reconversion avec le R134a le 413A ou le 416A (DI24) qui sont les seuls fluides frigorigènes adaptés aux circuits de clim automobiles.
selon le fluide choisi, il faut utiliser du lubrifiant de type huile PAG ou POE mais surtout ne pas garder l'ancienne huile de type minérale qui était associée au R12.
http://media.oscaro.com/pdf/332/BT-108.PDF
à l'heure actuelle on peut faire une reconversion avec le R134a le 413A ou le 416A (DI24) qui sont les seuls fluides frigorigènes adaptés aux circuits de clim automobiles.
selon le fluide choisi, il faut utiliser du lubrifiant de type huile PAG ou POE mais surtout ne pas garder l'ancienne huile de type minérale qui était associée au R12.
Dernière modification par mantaluke le ven. 13 juin, 2014 20:38, modifié 1 fois.
C'est exactement ce qu'il vont faire car ne disposant plus de bouteille de l ´ancien gaz il ne polurons pas leur appareil de clim et surtout il ne prendrons pas le risque de le faire apparaître dans leur registre car en en cas de contrôle leur agrément saute . Je suis d'accord c'est pas top .mais c'est comme ça
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Comme dit,j'ai pris rdv chez un spécialiste pour le 23 juin...

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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mais en général sur les vieilles clim ne fonctionnent plus par manque du gaz, à cause des fuites, donc même en réinjectant ce qu'il y avait dedans, il faut en rajouter non ???
d'ailleurs dans ce cas il faudrait mettre un traceur et rechercher les fuites avant de recharger car en deux mois tout sera envolé...à l'air libre.
Dans ce cas le déshydrateur est aussi largement saturé et à changer, d'ailleurs en principe il est à changer dès que le circuit à été ouvert...préparez vos bouchons avant de débrancher un tuyau pour changer le compresseur par exemple, même si on a tiré tous le gaz avant, il ne faut pas que l'air ambiant rentre dans le circuit.
d'ailleurs dans ce cas il faudrait mettre un traceur et rechercher les fuites avant de recharger car en deux mois tout sera envolé...à l'air libre.
Dans ce cas le déshydrateur est aussi largement saturé et à changer, d'ailleurs en principe il est à changer dès que le circuit à été ouvert...préparez vos bouchons avant de débrancher un tuyau pour changer le compresseur par exemple, même si on a tiré tous le gaz avant, il ne faut pas que l'air ambiant rentre dans le circuit.
Dernière modification par mantaluke le dim. 15 juin, 2014 15:56, modifié 1 fois.
Bon je revient de chez le "spécialiste" de la clim...ça fonctionne!!!
En fait il a mis un substitue au R12,fait une mise au vide,un remplissage et un essai de 30mn et ça et pas de fuite...donc ça devrait tenir (au moins pour cette période de chaleur... )

En fait il a mis un substitue au R12,fait une mise au vide,un remplissage et un essai de 30mn et ça et pas de fuite...donc ça devrait tenir (au moins pour cette période de chaleur... )

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