Une fois le nouveau moteur remis, j'essaye tout ça et je remarque que ce moteur ne chauffe pas. Ma jauge reste dans le bleu, et en ouvrant le capot effectivement ça ne chauffe pas dur. Puis avec le temps ça aller un peu mieux même un peu "trop mieux" puisque un jour je m'arrête et j'ai de la fumée blanche qui sort par la durite de trop plein du radiateur.
Deux semaine plus tard mon joint de culasse lâche

Je l'ai donc changé (je l'ai fini ce week end) et depuis mon moteur chauffe trop, à chaque fois j'ai de la fumée par la durite de trop plein et je suis obligé de réajuster le niveau d'eau dans le radiateur. Et pourtant je ne constate pas de fuite.
Ce soir j'ai donc décidé de changer le calorstat et cela n'a rien changé. J'ai en plus constaté que le filetage du trou droit pour le cache du calorstat est mort, j'ai donc mis de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité mais je ne sais pas si c'est une super idée

Si quelqu'un pense savoir d'où cela vient ça m'arrangerai, et je voulais savoir si l'on peut refaire un filetage au niveau de la culasse ?
Merci