DODGE

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edsel58
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Message par edsel58 »

Citation Ces sont certainement des organes qui ouvrent et ferment des clapets de ventilation etc.

Je penche à la même chose. Probablement un élément de la clim'.

Sur ma Caprice, quand je la mets en marche ou que je l'arrête, il y a toujours un "pssschhhh" caractéristique.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Mycroft a écrit : mar. 08 juil., 2014 11:35une chose est sûre c'est que ton camion tu le connaitras intimement !

bon boulot le caillou !

:+1:

Tu vas faire comment pour purger ton système de freinage?
Parce que avec la longueur, ça va être galère.
(discrètement je me renseigne pour le Blitz CC :)))
THIERRY
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello Thierry.
Du maître cylindre, deux conduites qui vont à deux appareils.
Les deux ont une purge.
L'un est un limiteur de pression qui est commandé par une sonde sur le pont.
Il y a un boitier électronique qui gère le système.
Ce n'est pas un ABS mais un RWAL.
En clair, un Rear Wheel Anti-Lock.
Un anti-blocage de roue arrière.
Il n'y en a pas devant.
Le deuxième appareil est un répartiteur.
Le plus simple va être d'injecter avec une grosse seringue médicale, le liquide de frein de l'avant vers l'arrière ou inversement.
Sur la SIMCA 1000, pour purger l'embrayage qui est hydraulique, il est préconisé de lever le cul de l'auto.
Haut, très haut !!!
Je le fais avec une seringue de la purge de récepteur vers le bocal commun aux freins et à l'embrayage.
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Eric M
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Message par Eric M »

wim bos a écrit : mar. 08 juil., 2014 12:08Ces sont certainement des organes qui ouvrent et ferment des clapets de ventilation etc.
Un système bien pratiqué aux Etats Unis, je me souviens de ça des voitures américaines des années '60, les différents flexibles étaient codés avec une couleur comme les fils électriques.


Effectivement, et sans aller outre atlantique, la plupart des inter-rotatifs des climatiseurs de nos Opel en sont équipé (Monza/Senator ; Manta ; Omega etc...) mais ils sont internes aux boitiers de répartition.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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comoav8
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Message par comoav8 »

Oui les capsules sont probablement liées au système de volet de la ventilation.

Il pleut comme vacheS qui pissent ! :lol: :lol:
Je me suis résolu à mettre le van au sec.
Problème, là où il est, au sec certes mais aussi très poussiéreux.
Au moindre courant d'air, ça vole dans tous les sens.
Tant pis, j'ai besoin qu'il sèche.

Pour répondre à celui qui me demandait des photos des veilleuses AV avec les clignotants.
J'ai fait deux vidéos.
Une pour l'AV et une pour l'AR.




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comoav8
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Message par comoav8 »

Après ces vidéos, le pourquoi j'ai besoin qu'il soit au sec.
Si vous avez suivi, j'ai une infiltration d'eau de l'avant du tableau de bord qui mouille les capitons et la moquette.
Démontage de la moquette et avant de le rentrer au sec, puisqu'il pleut, je regarde d'où vient l'eau.
Ben ce n'est pas difficile.
En images.
Image
Mouillée jusque derrière le siège, la moquette.
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Message par comoav8 »

Voilà mon entrée d'eau
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Au centre de ce rond rouge, un trou.
Et il est pile entre les deux tôles, celle du tableau de bord (verticale) et celle du bac de ventilation (horizontale).
1 cm plus bas et c'était bon.
Mais non, en plein où il ne fallait pas.
L'eau du bac pénètre par ce trou et coule le long du support de frein à pied puis se glisse sournoisement sous la moquette et son capiton . . .
M'étonne pas que j'ai eu des champignons sur la moquette !!!! :lol: :lol: :lol:
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Message par comoav8 »

La moquette qui sèche !
Image
J'ai ramené la tôle d'auvent qui fait le lien entre le capot et le pare-brise.
Mission: Poser un grillage à l'intérieur pour empêcher les feuilles, papier et autres déchets de rentrer dans la gaine de ventilation.
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Avant
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Pendant
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A suivre ;)
Dernière modification par comoav8 le ven. 11 juil., 2014 15:43, modifié 1 fois.
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Message par comoav8 »

Hello.
La suite de la tôle d'auvent.
Le grillage est collé à la colle chaude, pistolet à colle.
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Image

Image

Image
Et voilà, la tôle est prête à poser
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Les feuilles et autres débris ne passeront plus par ces ouïes.
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Message par l_acrobate »

:bien: :bien: :clap: bien les clignos arrières :win: ça ne dénature pas l'auto et si tu laisse comme ça tu peut rajouter un feux blanc sous le par choc comme feux de recule :oui: :lov: :402: :bien:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
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omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


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