Merci.
En effet le toit était noir (type vinyle)avant la restauration n°2, mais je la trouve plus sympa comme ça (comme la rekord C coupé).
Je vais commencer à regarder les jantes pour voir ce qui se fait de sympa. Je ne cherche pas forcément des jantes d'époque.
Après avoir créé le topic, j'ai complété le niveau d'huile qui était au minimum de la jauge. J'ai donc mis 7 ou 8cl d'huile (15w40). Le niveau d'eau était ok. Je suis parti faire un tour pour contrôler sur 50 ou 100 km de conduite mixte combien je consommais d'eau/huile/essence.
1ère surprise, après avoir fait le plein et accessoirement remonté les 4 vitres, je me rends compte que le feu arrière droit est allumé (bien qu'il n'y ait le contact au neiman). Lorsque je démarre, le feu arrière s'éteint. Bon ok...
Je continue ma route et je me rends compte que lorsque j'utilise le frein ou les cligno, les voyants s'allument au tableau de bord et les jauges du réservoir d'essence et de la T° se bloquent tout à gauche... 2nde surprise ! Youhou...
Je fait donc un peu plus de 50km avec pas mal de ville, puis un peu de nationale et d'autoroute (max 120km/h) et retour à la maison. Je vois une petite fumée blanche pas très épaisse sortir du capot... J'ouvre la bête et je vois que c'est chaud, que de la vapeur d'eau sort par ce que j'imagine être un trop plein. (3ème surprise !)
J'attends que tout ça refroidisse (environ 2 ou 3 h). Constations : la fuite d'huile est toujours là, pas d'eau dans le réservoir du radiateur mais une sorte de boue de rouille (

) et dans les éclaboussures de flotte à côté du bouchon du radiateur, il y a (il me semble) un peu d'huile.
Voili voilou...
Pour le radiateur j'aimerai pouvoir le vidanger et retirer cette boue (pas seulement rajouter de l'eau). Ca doit pas être top de laisser ce mélange eau+rouille dans le radiateur...
Pour l'huile, je dois donner un coup de clé dynamo. Je vois mon oncle demain donc je lui demanderai s'il en a une.
Pour le faux contact, je ne vois pas... Faut que je regarde par où passe le faisceau de câbles. Je me demande si l'huile ou l'eau qui ont aspergé le compartiment moteur ont pu faire un faux contact...
Si vous avez des idées, je suis preneur !