problème de ralenti
pour le papillon des gaz, déjà pulvérise du nettoyant frein près de l'axe, puis regarde si il a un jeu perceptible (à la main) sur l'axe. Ensuite enlève le manchon pour regarder à l’intérieur s'il est bien fermé avec le cable de gaz détendu.
Le tiroir d'air crée un passage d'air supplémentaire lorsque le moteur est froid, ce passage se referme avec un petit volet lorsque l'ensemble monte en température. Il y a à l'intérieur un bilame et une résistance alimentée en 12v pour accélérer le processus. démonte le, met le sous tension, et regarde si le volet ferme, tu peux un peu le chauffer en même temps avec un décapeur thermique.
a+
Le tiroir d'air crée un passage d'air supplémentaire lorsque le moteur est froid, ce passage se referme avec un petit volet lorsque l'ensemble monte en température. Il y a à l'intérieur un bilame et une résistance alimentée en 12v pour accélérer le processus. démonte le, met le sous tension, et regarde si le volet ferme, tu peux un peu le chauffer en même temps avec un décapeur thermique.
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je vais regarder à tout cela mais ce matin après 2 mois d'arrêt, je décide de la faire tourner. pas moyen de la faire tenir au ralenti, elle calait sans arrêt je la redémarre accélère un peu, ouvre le capot et la horreur, la durite qui arrive au régulateur de pression (essence, pas celle de dépression) percé ça pisse, bon on arrête tout et en plus la durite entre le plenum et le tiroir d'air additionnel et fissuré elle ne l'était pas avant.
Demain je vais déjà cherché ce qu'il me faut et je recontrôle
Demain je vais déjà cherché ce qu'il me faut et je recontrôle
Pour problème partiellement résolu sur le boitier papillon j'ai trois vis de réglage qui semble agir sur le ralenti, en tout cas j'ai réussi à mettre le ralenti à 1100 tr à chaud je verrais bien ce que cela donne à froid si j'ai des problèmes de démarrage et de ralenti.

sur cette photo on voit une vis avec une empreinte de tournevis plat et un contre écrou et en dessous de celle ci en moins clair (en plein centre de l'image) une autre vis de réglage qui agit sur le 2 eme papillon (oui il il a deux papillons je viens de le découvrir).
Il y aussi la vis sur le papillon principal qu'on ne voit pas ici
Et en fait la première vis était la grosse de la photo me paraissait vachement desseré, j'ai donc essayer de jouer avec et j'ai ainsi pu retrouver le réglage de ralenti au niveau de la vis du papillon principal.
Par contre est ce que quelqu'un a une explication sur le pourquoi de ces trois vis.
J'ai aussi regarder en bouchant le plenum là ou arrive la durite du tiroir additionnel, ça ne change rien à mon ralenti a chaud j'en conclu que le tiroir fonctionne bien et se ferme à chaud.

sur cette photo on voit une vis avec une empreinte de tournevis plat et un contre écrou et en dessous de celle ci en moins clair (en plein centre de l'image) une autre vis de réglage qui agit sur le 2 eme papillon (oui il il a deux papillons je viens de le découvrir).
Il y aussi la vis sur le papillon principal qu'on ne voit pas ici
Et en fait la première vis était la grosse de la photo me paraissait vachement desseré, j'ai donc essayer de jouer avec et j'ai ainsi pu retrouver le réglage de ralenti au niveau de la vis du papillon principal.
Par contre est ce que quelqu'un a une explication sur le pourquoi de ces trois vis.
J'ai aussi regarder en bouchant le plenum là ou arrive la durite du tiroir additionnel, ça ne change rien à mon ralenti a chaud j'en conclu que le tiroir fonctionne bien et se ferme à chaud.
utilise notre ami google, il y a tout ce qu'il faut!
regarde ici par exemple : http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm
il y a une vis de richesse pour régler le CO; une vis de butée de papillon et une vis de ralenti.
a+
regarde ici par exemple : http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm
il y a une vis de richesse pour régler le CO; une vis de butée de papillon et une vis de ralenti.
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google est peut être mon ami mais là ça ne correspond pas à ce que je demande, ton lien me dit qu'il y a trois vis oui mais une se situe au niveau du débitmètre or moi je parle de trois vis sur le boitier papillon.
Et j'espèrais trouver un peu d'aide sur un forum Opel, il me semble que c'est le but...
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Mets des photos parce que là...
Normalement t'as que la vis de butée de papillon et la vis de ralenti sur le boitier de papillon. Et il n'y a qu'un papillon. Je ne comprends pas ton histoire de 2 papillons. Le vrai papillon est commandé par l'accélérateur. C'est quoi l'autre dont tu parles ?
Normalement t'as que la vis de butée de papillon et la vis de ralenti sur le boitier de papillon. Et il n'y a qu'un papillon. Je ne comprends pas ton histoire de 2 papillons. Le vrai papillon est commandé par l'accélérateur. C'est quoi l'autre dont tu parles ?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mon hébergeur déconne je n'arrive pas à mettre l'autre photo avec la vis de butée de papillon principal.
J'ai bien 2 papillon, mon boitier est ovale et les deux papillons sont l'un au dessus de l'autre, ça marche comme un carbu de 104 ZS le premier corps s'ouvre sur le premier tiers de pédale ensuite les deux corps s'ouvre simultanément.
Alors du coup j'ai peut être 2 vis de butée, si des carbu on joue sur la butée de papillon pour régler le ralenti or la sur l'injection il faudrait jouer sur la troisième vis de réglage qui elle n'agit en aucun cas sur la fin de course du papillon???
J'ai bien 2 papillon, mon boitier est ovale et les deux papillons sont l'un au dessus de l'autre, ça marche comme un carbu de 104 ZS le premier corps s'ouvre sur le premier tiers de pédale ensuite les deux corps s'ouvre simultanément.
Alors du coup j'ai peut être 2 vis de butée, si des carbu on joue sur la butée de papillon pour régler le ralenti or la sur l'injection il faudrait jouer sur la troisième vis de réglage qui elle n'agit en aucun cas sur la fin de course du papillon???
Pour régler le ralentu sur ma D GTE, je me sert de la vis avec l'empreinte pour tournevis plat
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Laurent
Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn
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