ventilateur de refroidissement
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Bien sur, il doit aspirer ce qui vient du radiateur* , en aucun cas à contre courant du mouvement de l'air lorsque tu roules
*Edition :
s'il est derrière, comme à l'origine
*Edition :
s'il est derrière, comme à l'origine
Dernière modification par Jay le dim. 21 sept., 2014 17:22, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Attention:" chaque ventilateur a un sens, à cause de la forme des pales. Certains sont faits pour pousser, d'autres pour tirer. Et quelques uns, vendus en accessoires, sont mixtes. Mais sans surprise, ces derniers soufflent moins fort... Donc, la question est : dans quel sens était monté ton ventilateur dans la Passât d'origine.Mick1 a écrit : ↑dim. 21 sept., 2014 16:15slt, y a t'il une importance au sens de rotation de l'helice(car j'ai monte un ventilateur electrique) ? merci
C est facile a voir tu prends ton ventilateur par le moteur que tu viens le placer les pales contre le radiateur il devra pousser donc pour ca il devra tourner du cote ou le bord d une pale est le plus proche de toi et si tu le mets en aspirer donc moteur entre les pales et radiateur il devra tourner dans l autre sens.