SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ah c'est sur que niveau technicité un ressorts coupé ca envoie du bois !
De plus, je pense que tu auras du mal a sentir toute la technicité de la progression une fois que t'auras rangé les spires progressives ds la poubelle.............
Ce qui est relativement amusant c'est que je me suis fait la même réflexion et je lui ai posé la question, figurez-vous que la réponse est loin d'être idiote...
Beaucoup d'entre-vous parlent de 'sécurité' mais combien on roulé avec des ressorts coupés et ont eu des désagréments suite à celà ???
Je parle de votre expérience pas celle du copain du beau-frère du livreur de pizza...
Le mec qui m'a conseillé celà, il a courru pendant de nombreuses années sur Manta, avec ces ressorts, sans jamais avoir le moindre problème... (il a courru hein, pas roulé pépére trankillou)
Voici l'explication qu'il m'a donnée: des ressorts courts standards sont des ressorts évidemment plus court mais aussi plus dur, d'où le terme de 'bout de bois' que l'on leur attribue souvent. L'amortissement devient trés dur et les aspérités de la route sont ressenties violement.
Le principe du ressort progressif de Rekord c'est qu'il s'agit à la base d'un ressort plus long que celui de manta B mais aussi plus souple. En enlevant des spires (du côté souple bien entendu pour garder une certaine raideur par la suite), le ressort du fait de sa plus grande souplesse, amortit bien mieux que celui d'origine ET rabaisse la caisse davantage.
Pour lui, ce type de ressort est largement plus adapté à une utilisation sur routes 'défoncées' comme nous possédons en nombre ici, plutôt qu'à des routes plates d'un circuit (de ce côté je trouve que l'argument est tout de même recevable, je serai plus souvent sur de telles routes que sur circuit).
Je n'ai pas la sciences infuse, je pense tout de même qu'il connaît bien les mantas pour avoir courru de nombreuses années dessus.... enfin bref, c'était aussi le roi de la récup' à mon sens.
Après je veux bien comparer moi-même, en achetant par exemple les ressorts de berg'up et en tentant ensuite les ressort de Rekord, encore faut-il que je sache sur quel modèle les trouver...