...bonjour,
sur ma manta 1800, j'ai de gros trous à l'accélération avec un varajet. Après avoir emprunté un varajet qui fonctionnait normalement sur une autre Manta, le problème est identique avec un léger mieux au niveau du ralenti...
...lorsque j'accélère doucement, la voiture prend des tours normalement mais si je veux mettre pied au plancher d'un coup, le moteur fait comme s'il coupait.
J'ai changé l'allumeur aussi : pareil
J'ai changé bobine et module d'allumage : pareil
La distri est calée normalement.
J'ai pensé à une prise d'air sur la semelle en caoutchouc mais je n'ai pas encore démonté même si en injectant du nettoyant frein, il n'y a pas de changement de régime.
J'ajoute que je dois avoir une dizaine de carbus varajet et qu'ils ont tous (plus ou moins) ce défaut de trou à l'accélération.
En revanche, ce que je comprends moins, c'est qu'après avoir pris un varajet qui fonctionne sur une manta 2.0S qui fonctionne bien, il ne fonctionne plus sur le 1800....?
J'ai activé la fonction recherche sur le forum sans avoir trouvé de post qui traitait du sujet.
Merci d'avance.
Trou à l'accélération carbu VARAJET
En ayant le filtre à air démonté et moteur arrêté; est ce que tu vois gicler de l'essence dans le gorge du carburateur si tu accélères fort / ouvres le papillon d'un coup ?
Est ce que le moment d'allumage est bien calé et pas trop tard ?
Est ce que le moment d'allumage est bien calé et pas trop tard ?
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...suite,
le réglage de l'allumage a été effectué et le calage était pas trop mal (il manquait de 5° d'avance à la lampe strombo). Ensuite, un ami mécano a tenté de régler le carbu. "Pas assez d'air" a t-il dit et il a effectué un réglage à l'oreille sur la vis d'enrichissement d'air (il n'avait pas de machine pour vérifier le CO).
Le moteur marche mieux mais il y a persistance de trous à l'accélération. Ensuite, après démontage de la petite grille qui donne accès à la cuve, il s'est est aperçu que le niveau d'essence dépassait le flotteur...il pense que l'aiguille est légèrement bloqué...
...il a peur que ce carbu ait été victime d'un mauvais carburant avec présence d'un dépôt blanc qui colle aux parois...il m'a dit de mettre un peu de (1 litre) white spirit dans 20 litres d'essence pour libérer l'aiguille (elle avait déjà été nettoyée). Je présice que j'avais déjà mon réservoir car après avoir mis du 98 en provenance d'un "géant casino", j'avais déjà été obligé de changer le carbu.
...en attendant, il s'est proposé de faire la réfection d'un autre carbu qu'il trouvait en meilleur état.
Voilà.
le réglage de l'allumage a été effectué et le calage était pas trop mal (il manquait de 5° d'avance à la lampe strombo). Ensuite, un ami mécano a tenté de régler le carbu. "Pas assez d'air" a t-il dit et il a effectué un réglage à l'oreille sur la vis d'enrichissement d'air (il n'avait pas de machine pour vérifier le CO).
Le moteur marche mieux mais il y a persistance de trous à l'accélération. Ensuite, après démontage de la petite grille qui donne accès à la cuve, il s'est est aperçu que le niveau d'essence dépassait le flotteur...il pense que l'aiguille est légèrement bloqué...
...il a peur que ce carbu ait été victime d'un mauvais carburant avec présence d'un dépôt blanc qui colle aux parois...il m'a dit de mettre un peu de (1 litre) white spirit dans 20 litres d'essence pour libérer l'aiguille (elle avait déjà été nettoyée). Je présice que j'avais déjà mon réservoir car après avoir mis du 98 en provenance d'un "géant casino", j'avais déjà été obligé de changer le carbu.
...en attendant, il s'est proposé de faire la réfection d'un autre carbu qu'il trouvait en meilleur état.
Voilà.