Le retour du cliquetis

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un problème assez important.
Ma voiture fait un cliquetis assez impressionnant quand j'accélère. J'ai pourtant changé toute la culasse avec des pièces neuves (pourssoir, linguets, passtillage et soupape). Donc je me pose la question d'ou cela peut venir.
Le cliquetis est assez fort pour l'entendre depuis l'interieur de la voiture. Et lorsque la voiture est au ralentit ou en frein moteur le cliquetis est présent mais très léger (on l'entend à peine).

J'avais un deuxième problème qui était le fait que ma batterie se vidait toute seule. Je ne sais pas si cela peut être en rapport.

Merci d'avance.
coticoti

Message par coticoti »

regarde ton alternateur (roulement)et/ou charbons...et silent bloc tennant l alternateur

moi c'était pareil croyant que ca venait de l allumeur. ..
rachtaia

Message par rachtaia »

haha!!!

Je sors tous juste de probleme de cliqueti sur ma Manta A et ça venait de l'allumage qui avait trop d avance...

Julien
wim bos

Message par wim bos »

Sans que nous avons entendu le bruit c'est impossible pour nous de dire d'ou ça vient.

Mais tu dis que la batterie se vide et que le moteur ne veut pas démarrer (même avec une autre batterie)
Je me demande est ce que ces trois ne vont pas ensemble, mais c'est seulement supposition.
Le démarreur reste coincé dans la couronne, ça fait beaucoup du bruit, finalement il est cassé en cause de rester engagé, puis la batterie se vide par le démarreur cassé. :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

C'est vrai que l'alternateur niveau roulement, bin il n'est pas énorme. Après pour ce qui est du démareur je l'ai changé et il à l'air de fonctionner (bien qu'aillant l'air vieux et en piteux état vue de l'exterieur). Après pour ce qui est de l'avance à l'allumage, j'ai essayé avec plus de retard, donc perte de puissance mais pas du cliquetis.
Je vais voir pour ce qui est de l'alternateur, pourtant il fonctionne bien, car même avec très peu de batterie, une fois démarrée elle tourne bien, alors qu'une essence si un alternateur est mort le moteur s'éteint ? non ?

Par contre ta théorie du démarreur cassé, c'est possible. Le cliquetis pourrai venir de là. Après j'ai du mal à le localiser dans le moteur. Je vais voir si j'arrive à la redémarrer si le cliquetis persiste malgré le changement de démarreur.
Mais je me souviens, avant de refaire ma culasse, j'avais un léger cliquetis quand je passais au dessus des 2500 tours. Et ce qu'un stand by de deux mois peut avoir flingué le démarreur ?

Et une dérnière question, est ce que l'altérnateur peux vider la batterie lorsque la voiture est éteinte ? (ça m'étonnerai mais on ne sait jamais, ça vaut toujours le coup de le savoir !)
coticoti

Message par coticoti »

vider la batterie contact couper peut venir de l alternateur qui a ses diodes hs car c'est le seul élément relier directement a la batterie .........avec aussi le + puissance du DEMARREUR.
DONC 2 élément a vérifier.
puis tu peut faire tourner le moteur sans le l alternateur (courroie) enlevée voir toujours bruits

tient nous au jus
Kelmerdier

Message par Kelmerdier »

Bonjour à tous, désolé du long temps d'attente sans réponse mais j'ai eu pas mal de chose à faire.
Donc la je profite des vacances pour bricoler un peu.
Pour ce qui est de la batterie, j'en ai acheté une autre et ça marche tout de suite beaucoup mieux !
Par contre pour ce qui est du cliquetis, ça s'apparente plus à un grésillement (j'ai eu le temps de l'écouter depuis :p ) et il s'amplifie en fonction de ma course de pédale d'accélérateur, plus j'appuis plus je l'entends. La solution qui saute aux yeux serai d'arrêter d'accélérer mais je risque d'aller beaucoup moins loin.
Je vais essayer la solution de coticoti, de faire tourner sans courroie. Je vous tiens au courrant.

Et un truc qui n'a rien à voir, j'ai réussis à me faire préter une lampe stroboscopique, mais d'une je n'ai pas la RTA pour connaitre l'avance à l'allumage dont j'ai besoin et de deux j'ai lu un topic de Jay qui disait que les données des RTA ne sont pas toujours bonne. Donc si quelqu'un connais la méthode et les données pour caller un 1300S ce serai génial.

Merci encore de l'aide apportée !

Thomas
Répondre