SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 08 nov., 2014 05:58Le problème est de savoir à quoi doit servir cette puce.
Pour moi cela évitait de changer de permis à chaque fois qu'il devait être actualisé (5 ans pour la majorité, 2 ans pour les + de 60 ans, voir 1 an pour la même catégorie de personnes mais avec le D)
Et bien non, on le change quand même, alors qu'il suffirait de renseigner la puce.Â
Par contre la carte conducteur, pour les chauffeurs poids lourd, fonctionne et c'est le même principe elle enregistre l'identité, mais en plus la vitesse le temps de conduite etc... donc plus de paramètre.
Sur l'article la date d'arrêt est Janvier 2014, et le mien date de Février.Â
à moins que dans l’Yonne ont soit rebelle?
Pour moi tout ce que te dis tend a prouver que c'est une bonne chose de se débarrasser de la puce
Michel a écrit : ↑sam. 08 nov., 2014 07:23même si la puce est abandonnée, cele nous aura coûter un bras.
Changer de format de permis à un cout oui, comme tout ce qui nous amène vers une Europe unifiée. Mais le changement de format n'est pas remis en cause donc on n'a pas dépenser d'argent inutilement à ce niveau. On perd l'argent investi dans les appareils d'encordage des puces et dans les puces elles mêmes, mais c'est de l'argent déjà perdu. Autant juguler l'hémorragie si on n'a plus les moyens de nos ambitions
marsgt a écrit : ↑sam. 08 nov., 2014 08:24Une puce ça ne coûte pas grand chose, c'est plutôt de renseigner celle ci
Il est question de 2,4€ par puce sur les 15€ du permis, soit 16% du bout de plastique. Avec 33M de permis a remplacer ca ferait dans les 90M€ a dépenser inutilement par les usagés. Combien pour le déploiement des lecteurs/graveurs dans toutes les administrations? Tout ca pour etre encore mieux fliqué, c'est vrai que ca parait vraiment dommage !