SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 22 nov., 2014 12:35Dans la RTA, il est écrit:
Départ à froid:L'enrichissement nécessaire au départ à froid est obtenu en augmentant la durée d'ouverture de chaque injecteur. Cette durée est déterminée par la centrale de commande électronique informée de la température du moteur et de l'air ambiant par les sondes. T
Clair, donc il n'y a pas un injecteur départ à froid.
L'enrichissement du mélange en état froid est nécessaire pour faire tourner le moteur à "ces moments difficiles" ou les frictions internes sont très élevées, le fait que c'est obtenu par une durée d'ouverture plus longue des injecteurs est tout à fait normal, parce que la pression d'essence reste quasiment inchangée.
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 22 nov., 2014 12:35Reste à faire le test des différentes sondes, mais comment?
En court-circuitant les connections?
T
J'ai testé ma sonde bleue avec un ohmmètre et la sonde dans une casserole d'eau, j'ai chauffé l'eau et regardais les variations de sa résistance.
Attention, ces sondes existent en plusieurs valeurs, il faut bien voir le numéro VDO qui est marqué dessus.
SHADOWTOO a écrit : ↑sam. 22 nov., 2014 12:35Le tiroir d'air, peut-il être défectueux?
T
Le tiroir d'air est rien d'autre qu'une soupape montée en parallèle avec le papillon, il règle donc pour une grande partie la quantité d'air qui va au moteur quand le papillon est (presque) fermé et avec ça le régime du moteur.
Ce tiroir fonctionne pour une partie au réchauffement par courant électrique reçu du calculateur d'autre part au réchauffement par radiation du moteur.
Si ce tiroir ne fonctionne pas correctement tu auras aussi une baisse de régime, pour voir s'il fonctionne commences avec démonter le flexible entre le tiroir et la pipe d'admission au moment que le moteur tourne (démarrer avec ce flexible démonté est presque impossible) et joues un peu avec le passage d'air en fermant un peu le flexible.
A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>