Quel consommation en Kadett b 1.1 N

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot

Message par Mategot »

Tout est dans le titre !
Aprés avoir bien réglé la petite (changer la distrib,réglé soupape et carbu)
Peut etre que je vais mette un allumage électronique car elle marche maintenant comme un avion 145 kmh à 5600 tours controlé au gps (avec des roues arriere 165x13)pour l'instant ...
Alors c'etait juste pour un test ce controle ,mais meme en en roulant à 3500 tours je suis plus proche des 10/11 litre que des 6/7 ...
Mais peut etre que je reve et que ces moteur sont conçu comme ça ??

Si c'etait le cas je mettrai peut etre une pipe et un carbu de 1000 Corsa si ça monte ?
Image si vous avez des éléments de réponses
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Image Moi, j'ai une Kadett C 1000 berline, avec la carburation d'origine, donc 1 carburateur Solex 35 PDSI, et je consomme 5 litres au 100 km sur long trajet, et 6 litres au 100 km sur petit trajet. Image
Et environ 7 litres au 100 km si je lui en met "plein la gueule"! Image

Au compteur (j'ai pas de GPS), l'aiguille monte jusqu'à 145 km avec des pneus en 185/60/13. Image

Mais dans le passé j'ai eu des problèmes de coupures d'allumage, et de surconsommation, j'étais arrivé à consommer 10 litres au 100km. Image

J'avais d'ailleurs lancer un "topic" à ce sujet, et bien ça venait du carburants employé!!! Image
Je méttais du sans plomb 95, et certains menbres du FB Image mon suggérés de passer au SP 98, miracle, le problème venait bien de là! Image
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Mategot

Message par Mategot »

Merci beaucoup pour tes réponses Bergcupcity!
Je sais pas dans mon cas si le sp98 peut me diminuer la conso?

Si la culasse est la meme sur la City 1000 et ma 1100 ?

Je vais quand meme mettre un allumage électronique ,mes vis platiné sont bien réglé mais sont usé quand meme donc j' ai quand mem moyen d'amélioré ...

Sinon comme je disais plus haut peut etre une pipe de 1000 et le carbus qui va avec si tu as ça? suis preneur Image
Billy Rekord

Message par Billy Rekord »

Salut! Je voulais savoir, est ce que vous mettez un additif dans l'essence pour remplacer le plomb dans la Kadett B? Image
1093,55
Jay

Message par Jay »

non, SP 98 et ca roule Image
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Billy Rekord

Ah merci, et c'est bon pour les OHV, mais les CIH aussi?
Image J'aurais pas à me casser la tête à chaque station-service pour ramener une Kadett B chez moi même si la route est un peu longue...
Dernière modification par Billy Rekord le mar. 15 déc., 2009 20:39, modifié 1 fois.
1093,55
bergcupcity

Message par bergcupcity »

Pas de subtitue (escuse moi Jay, mais ça je sais pas l'écrire, Sleeperstyle va encore me taper sur les doigts! Image ) au sans plomb, le SP 98 suffit largement!

A propos de la pipe (non pas celle que vous voyez dans les films, convoiter par OYM Image ) de Corsa A avec son carbu', je doit l'avoir encore, je regarde ça demain, et je te tiens au jus.
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Billy Rekord

Substitut, enfin je crois...
Merci pour l'info, c'est pas ce que m'avait dit le mec qui ma vendu son Opel, j'avais un doute, j'ai lu sur le net que les sièges de soupape dégustaient avec du SP... mais maintenant c'est bon, je suis rassuré.
Dernière modification par Billy Rekord le mar. 15 déc., 2009 21:28, modifié 1 fois.
1093,55
Eric M

Message par Eric M »

Billy Rekord a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Substitut, enfin je crois...
Merci pour l'info, c'est pas ce que m'avait dit le mec qui ma vendu son Opel, j'avais un doute, j'ai lu sur le net que les sièges de soupape dégustaient avec du SP... mais maintenant c'est bon, je suis rassuré.

Légendes urbaines ... du moins pour ce qui concerne nos Opel.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Merci bcp Bergcupcity pour ta recherche de pieces! Image
Perso je préfere le 95 que cette mouise de 98 qui est bouré de cochonnerie...
Surtout quand je démonte un carbu avec ce produit qui est resté au fond !
Avec le 95 il est tellement volatile que souvent les cuves restent propre.
Je pense qu'il faut juste réglé l'avance en conséquence pour eviter le cliqueti destructeur Image
Si jamais les sieges dégageaient je mettrais des sieges et soupapes faites pour,mais à mon avis faut au moins 100 000 bornes pour appercevoir quelques chose...
Le seul probleme ce sont les joints qui n'aime pas... en principe il faut qu'ils soient en "viton" un espece de caoutchouc traité qui tiens au sp 95 et je crois au bioethanol autres s....erie Image
Répondre