Direction directe commodore B GSE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

:hm: Vu sa forme je dis que c'est un simple planétaire, c'est aussi une solution mais pas celle que nous cherchons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse

Message par Salusse »

Ce n'est pas ce modèle que j'avais monté mais même principe. Dans le boîtier, il y a une réduction avec des pignons enfermes. Il faudrait que je demande à Melot, il l'a peut-être encore. Ça se monte forcément en amont de la direction assistée puisque c'est sur la colonne. J'ai pensé que l'alignement réalisé n'était pas parfait (fixations de la colonne, soudures sur le boîtier) bien qu'à l'œil ça paraissait bien. Une fois la colonne refixee, c'était vraiment dur, les roues braquées ne revenaient pas au centre. Je n'ai pas insisté.
Le modèle que j'avais choisi existait en 2 rapports différents, j'avais choisi le plus radical et c'était vraiment très tres direct ! En plus, j'avais peur que ça lâche, n'ayant aucun retour d'expérience. J'ai jeté un œil sur le catalogue Summitt, apparement c'est un autre modèle qui est proposé aujourd'hui, du même principe. Je pense qu'il faut essayer avec une faible réduction pour limiter les forces qui s'appliquent dans les deux sens. C'est plus petit qu'une balle de tennis...
wim bos

Message par wim bos »

Si on veut utiliser un réducteur / multiplicateur il faut être sure que la fixation sur le "châssis" est très bien, si-non c'est le boîtier qui tourne au lieu l'arbre sortie.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
JFQ

Message par JFQ »

Merci Moka pour ta réponse , je vais regarder tout çà
Salusse

Message par Salusse »

wim bos a écrit : jeu. 11 déc., 2014 11:10Si on veut utiliser un réducteur / multiplicateur il faut être sure que la fixation sur le "châssis" est très bien, si-non c'est le boîtier qui tourne au lieu l'arbre sortie.
Précisément : on coupe la colonne et on ressoude les deux bouts sur les deux petits arbres canelés de sorties du truc. Puis on fixe le truc fermement sur la caisse, il y a 2 trous pour cela. Ça fait trois points de fixation pour la colonne : en haut, en bas et au niveau du truc. Si l'alignement n'est pas absolument parfait, ça doit forcer. Je crois que c'est ce qui est arrivé dans mon cas.
tooffy

Message par tooffy »

ca cerait pas plus "propre" de mettre des cardans ?

ca pourrait resoudre le non alignement

j'ai trouvé ca an cherchant un peu:

http://grassrootsmotorsports.com/forum/grm...es/54447/page1/
Dernière modification par tooffy le jeu. 11 déc., 2014 14:40, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Salusse

Message par Salusse »

tooffy a écrit : jeu. 11 déc., 2014 14:38ca cerait pas plus "propre" de mettre des cardans ? Ça pourrait resoudre le non alignement.
C'est une idée. En fait il en faudrait 2, un de chaque côté du réducteur, lequel est solidement fixé à la coque.
Reste l'inquiétude que ça lâche, étant donné l'effort qu'il subit. Il faudrait un retour d'expérience sur plus de kilomètres que j'en ai fait. Aux US peut-être, il doit y avoir pas mal de pilotes qui roulent avec ça.
wim bos

Message par wim bos »

Moi je ne suis pas fan de ça, je préfère d'aller pour un bras sortie de boîtier un peu plus long.

Au fait; quel est le nom officiel en français de ce bras ? en anglais c'est Pitman arm.
Salusse

Message par Salusse »

Ce n'est pas vraiment une bielette, c'est un levier...
moka

Message par moka »

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion ; je n'ai pas pris de décision au vu des risques potentiels ;j'en parlerai avec Melot pour avoir son point de vue .
Trés bonne année à tous et beaucoup de succès et de plaisirs au volant de vos Opel ! :merci: javascript:emoticon(':merci:')
Répondre