allumage electronique

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
mantagte76

Message par mantagte76 »

bonjour a tous
voilà je me poses une petite question concernant l allumage de ma manta b gte de 76,donc monté a l origine avec un 1900E et allumage a rupteur
Elle arrive en fin de restauration,et j ai trouvé un 2.0E quasi neuf(échange standard) que je souhaites monté en attendant la réfection total du 1.9E(j aime bien l origine :402: )
Je voudrais donc passer l allumage en électronique(du 2.0E donc) avec module
Comment cela se passe t il au niveau du cablage,grosse modif ou pas?
quelqu' un a déjà fait cela?
Je ne suis vraiment pas un 'pro' en ce qui concerne l élèctricité auto!
merci d'avance de vos réponse
johnny
wim bos

Message par wim bos »

Ça va sans trop de problème mais il faut avoir tout, le distributeur avec le câble qui va à la module, la module et la bobine.
Les câbles avec l'isolation transparente et noire, qui vont à borne 15 de la bobine sont à supprimer, il faut un nouveau câble noir qui vient du neiman à borne 15 de la bobine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantagte76

Message par mantagte76 »

merci beaucoup pour cette réponse clair et efficace win bos :bien: ,ce n ai donc pas si compliquer que je le pensais.
Par contre,une autre question bete, serait il possible de laisser l allumeur du 1.9E,donc avec tous le reste du systeme d allumage d origine de la voiture,sur le 2.0E?
Courbe d allumage différente non?encore merci
wim bos

Message par wim bos »

Oui tu peux, chez un 2.0E l'allumage est entièrement indépendant de l'injection ou autre composants du moteur.

Il n'y auras pas beaucoup des différences entre un allumeur d'un 19E et un 20E, ce sont les moteurs 'N' qui ont un tout autre caractéristique d'avance (plus de mécanique et moins de dépression).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantagte76

Message par mantagte76 »

ok je vais donc laisser l allumeur du 1.9E comme ca je laisse mon cablage d'origine,ca m'arrange
merci wim bos
gplaurent

Message par gplaurent »

Il n'y a pas de câblage à modifier
L'allumage electronique va en lieu et place de l allumeur à rupteur
Je l'ai fait sur la GT1900 sans aucun problème
Il faut juste une lampe strombo pour vérifier le calage de l allumage
C'est tout.
Répondre