
si tu va un peu plus loin je pense qu il le faut
( je n ai pas vue de " pulley-damper " sur un CIH )

Pour moi, une vis de volant moteur (tout comme une vis de bielle) ne peut être serrée qu'une fois. Sinon, c'est rupture garantie, sans aucune chance d'y échapper. Je dis bien : aucune ! Ça peut arriver après 5 minutes ou 5 heures mais c'est inéluctable.Eric M a écrit : ↑mar. 27 janv., 2015 11:53
1 - le montage de mon 1er moteur sur la i2000.
J'ai monter un volant moteur très peu allégé (- 2,0 kg) et équilibré seul.
Au 1er démarrage, lors de la mise au point, les vis ont pété net. Elles n'étaient pas neuves et peut-être un peu trop serrées.
Salusse a écrit : ↑mar. 27 janv., 2015 17:01Pour moi, une vis de volant moteur (tout comme une vis de bielle) ne peut être serrée qu'une fois. Sinon, c'est rupture garantie, sans aucune chance d'y échapper. Je dis bien : aucune ! Ça peut arriver après 5 minutes ou 5 heures mais c'est inéluctable.
Thomas76 a écrit : ↑mer. 28 janv., 2015 07:28je suis d'accord avec salusse une vis de vm bielle ou joint de culasse ne peut etre serré qu'une fois sinon il y a ris que de rupture . c'est preconisé par opel et tout les autre constructeur .