Remontage trains Manta B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
pierre54

Message par pierre54 »

Le train est par terre, à côté de la voiture, qui est sur son flanc Wim ;)
Je ne comprends pas bien ton dessin, désolé. Que représente le rouge, et la description verte?
Du côté droit - où je dois remonter le tambour -, le câble de frein à main est démis. Pour le remettre, j'imagine qu'il faut déposer le ressort du bas, pour pousser le mécanisme arrière, c'est ça?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

Normalement les tambours vont tout seul sur les demi-arbres, si ce n'est pas le cas tu dois avoir un problème avec les segments de frein qui sont trop écartés.
Donc d'abord vérifier si les excentriques sont dans la bonne position (ça tu as compris) si le tambours ne rentre toujours pas c'est le frein à main.
Sur le segment ARRIèRE il y a un levier sur lequel le câble de frein à main est croché, c'est la pièce rouge de mon dessin.
Si le frein à main est complètement lâché la partie ou le câble est croché doit toucher presque le segment (c'est ce que j'ai écris en vert)
A+
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Comme je te le dis, le câble de frein à main n'est pas accroché. Le problème viendrait du cylindre de roue alors, qui ne permettrait pas de rentrer les segments à fond dedans, c'est ça?

Et pour l'autre tambour que je n'arrive pas à tirer, une idée?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Et pour l'autre tambour que je n'arrive pas à tirer, une idée?

Le tambour tourne librement?
Si c'est le cas, il peut être bloqué sur son axe.

Sur le Front, j'ai débloqué par choc thermique au décapeur, et en tapant légèrement dessus.
@+
T.
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 09 févr., 2015 16:43, modifié 1 fois.
THIERRY
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que les pistons sont libres dans le cylindre ?

Si le tambour tourne librement il est coincé sur le demi-arbre, un peu de WD40, de la patience et après quelques coups avec un marteau font des miracles.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre