moteur 1.6N etS

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Image

Comme ça c'est bon, les filetages malle et femelle doivent se couvrir, si-non le charbon et autres résidus de la combustion se mettent dans le filetage et là le mécano aura un grand problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
als
Messages : 119
Inscription : ven. 02 janv., 2015 17:39
Localisation : region centre

Message par als »

Merçi Winboss ça me confirme que le moteur a touné pendant pas mal d'années avec des bougies trop courtes ( et pour cause normalement les bougies longues (et la culasse haute compression )se montent normalement sur les moteurs ascona A et non B.Ce matin en rendant une petite visite chet un mécano a 10kms de chez moi(ancien agent OPEL) pour mon probleme de guide de soupape HS il ma donné 2 adresses pour faire réparer ma culasse et sinon il m'a dit qu'il avait une OMEGA 2.0l 5(avec juste un problème d'allumage) qu'il voulaient bien me céder (sinon elle part a la casse) a voir donc :+1:
Si elle est prope je la refais si non je lui prends son moteur pour metre dans ma kadett C city. :sol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : dim. 04 janv., 2015 18:59Le moteur 16S de 80CV était utilisé depuis le début des Manta / Ascona ('70) jusque environ 1973, après du aux réglementations environnementales sa puissance à été réduite à 75CV.


La réduction de puissance a eu lieu en Janvier 1975 :oui:
Dernière modification par Jay le lun. 05 janv., 2015 13:10, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

OK :jap: mais bien dans l'époque des 'A' :oui: .
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Salusse
Messages : 632
Inscription : mer. 31 oct., 2012 16:19
Localisation : MONS

Message par Salusse »

wim bos a écrit : dim. 04 janv., 2015 18:59Le moteur 16S de 80CV était utilisé depuis le début des Manta / Ascona ('70) jusque environ 1973, après du aux réglementations environnementales sa puissance à été réduite à 75CV.

Y a-t-il il eu la même réduction sur les 6 cylindres en 73 ou 74 ? Autrement dit, les Commodore GS/E ont elles toutes la meme puissance, de 1972 à 1977 ?
Et si la réponse est non, comment a- ton réduit la puissance ? Compression ? Injection ?
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Sur les 4 cylindres le rapport de compression est abaissé. Je suppose qu'ils ont appliqué la même méthode partout. Peut être une modif de l'AAC aussi
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre