Comme ça c'est bon, les filetages malle et femelle doivent se couvrir, si-non le charbon et autres résidus de la combustion se mettent dans le filetage et là le mécano aura un grand problème.
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Merçi Winboss ça me confirme que le moteur a touné pendant pas mal d'années avec des bougies trop courtes ( et pour cause normalement les bougies longues (et la culasse haute compression )se montent normalement sur les moteurs ascona A et non B.Ce matin en rendant une petite visite chet un mécano a 10kms de chez moi(ancien agent OPEL) pour mon probleme de guide de soupape HS il ma donné 2 adresses pour faire réparer ma culasse et sinon il m'a dit qu'il avait une OMEGA 2.0l 5(avec juste un problème d'allumage) qu'il voulaient bien me céder (sinon elle part a la casse) a voir donc Si elle est prope je la refais si non je lui prends son moteur pour metre dans ma kadett C city.
wim bos a écrit : ↑dim. 04 janv., 2015 18:59Le moteur 16S de 80CV était utilisé depuis le début des Manta / Ascona ('70) jusque environ 1973, après du aux réglementations environnementales sa puissance à été réduite à 75CV.
La réduction de puissance a eu lieu en Janvier 1975
Dernière modification par Jay le lun. 05 janv., 2015 13:10, modifié 1 fois.
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wim bos a écrit : ↑dim. 04 janv., 2015 18:59Le moteur 16S de 80CV était utilisé depuis le début des Manta / Ascona ('70) jusque environ 1973, après du aux réglementations environnementales sa puissance à été réduite à 75CV.
Y a-t-il il eu la même réduction sur les 6 cylindres en 73 ou 74 ? Autrement dit, les Commodore GS/E ont elles toutes la meme puissance, de 1972 à 1977 ? Et si la réponse est non, comment a- ton réduit la puissance ? Compression ? Injection ?