C'était la première fois que je tournais sur circuit, pareil pour Tigrairmscher mon copilote. Conditions météo pas idéales pour une première fois (les flaques d'eau en plein milieu des virages ont conduit a pas mal de moments intéressants ) mais on s'est vraiment éclatés. preuve a l'appui:
Voila ce qui est arrivé quand j'ai voulu faire le clown dans le dernier virage pour avoir une belle photo souvenir
Notre manta SR servait un peu de chicane mobile pour diverses raisons (pilotes débutants, vieux pneus en bois, moteur de 100cv d'origine qui a commencé a faire des crises d'asthme l'après midi a cause probablement d'un énième problème d'allumage, freins a disque pleins avec plaquettes assez vieilles pour etre considérées youngtimer et qui prennent feu et cessent de fonctionner après 1 tour ...) mais elle a tenu le coup et a encaissé 6 heures de route pour l'aller/retour, chargée a bloc, plus 6 heures de circuit. comme quoi malgré son age et son apparence décrépie c'est quand même une bonne voiture.
Merci donc aux bénévoles et organisateurs , on reviendra l'an prochain (mais cette fois avec des bons pneus et des freins ventilés )
Pour finir, voila quelques photos que j'ai pu prendre entre deux tours de piste (cliquez pour taille réelle):
@Kadett Power: C'est de ta faute si j'ai un cerceau dans les mains maintenant, fallait pas me laisser faire un tour avec city circuit, tom te voilà prévenu ! Non sans déconner je garde un excellent souvenir de cette expérience et te connaissant, Tom a dû prendre un panar d'enfer avec ta voiture, enfin si comme moi il a osé appuyer sur le champignon, c'est jamais évident quand c'est pas sa propre auto
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Comme dit : la première fois que je fouttais les pieds sur un circuit, mais surement pas la dernière
Juste un gros choc au début : moi qui suis habitué aux expos avec des autos en parfait état, conduite avec douceur. La c'est un monde complétement différent, loin de se que j'ai l'habitude de voir ...
Comme dit à Tigrairmscher, j'étais impatient de voir sa "belle" (sur les photos ) CC. Et bien, elle était bien différente
MAIS une très belle expérience; plus la journée passait et plus j'ai oublié le coté esthétique au profit d'un autre plaisir : la conduite, sans prise de tête, profiter de la voiture.
J'ai pu compléter ma collection de "têtes sur pseudos". Et en revoir d'autres; déjà connus.
Ce qui serait été sympa, ce serait été plusieurs points photo (et pas seulement au niveau du rond point), mais c'est surement pas facile à gérer et safety first. En tout cas je ne regrette pas de m'être porté volontaire comme commissaire ...
Et ... j'aurais du emmener un casque et un acheter un autre objectif J'aurais pu faire plus de tours de circuit (Commo , Omega ; bon celle-là était tjrs occupé , les petites Corsa )
Sinon bravo aux organisateurs et une météo acceptable en vu des prévisions.
Merci à Bidougsi et Acidchrist pour les tours Merci à Manta résurrection pour les rosettes Merci à Mantao de m'avoir emmener à la dernière minute; j'avais 1 chance sur 3 de pouvoir venir Merci à Eric M de m'avoir quand même permis de faire un tour (gratuitement du coup ) avec son fidèle destrier
L'année prochaine ce sera, j'espère, avec 2 Manta; une sur plateau et l'autre pour tracter
En tout cas c'était super, les voitures, l'ambiance, les personnes; BRAVO à tout le monde
Petit reportage du trajet en photo :
Vendredi 22h: Je quitte le boulot, rentre, avale qqch, prépare les affaires et essaye de dormir. Samedi 2h : Le réveil sonne près 2h de sommeil; réveil très facile, on se demande pourquoi 3h, c'est parti pour 45min de route en nocturne pour rejoindre Mantao sur Strasbourg. 3h45 : première photo du WK
On échange le gris par le rouge :
A 4h00, c'est partis pour 4H de route; arrivée prévue à 8h03. Enfin une caisse d'homme : bruyante, dure, sa vibre, sent un bon mélange d'essence et d'huile
Après qques centaines de km; pause ravitaillement :
Le jour se lève; ont y est presque :
La suite, vous la connaissez :
Au retour :
Départ du circuit à 18h30, arrivée prévue vers 22H30. On a eu la chance de suivre un belle CQP :
Peu après Reims, de la neige . Pas top avec les semi-slicks
Arrivée à la capitale Alsacienne comme prévue à 22h30. Pour rentrer j'ai encore un bon 3/4h de route à faire; mais j'arrive à bon port à 23H30. Il est temps d'aller le coucher, fête de famille le lendemain
Pour l'anecdote, j'ai du m'arrêter en rentrant Pour me coucher sous la voiture et vérifier si ma ligne inox et les koni étaient encore présent. C'est la première fois qu'elle me parait si silencieuse et confortable, étant été assis 8h dans la Streetmachine
Pour finir; voila mes photos. N'hésitez pas à vous servir :
allez à moi de remercier nos G.O., pour cette journée. Quoi que... Comme le dit Eric (Manta Résurrection), on passe l'année à préparer cette journée et, elle passe très très vite.
A quand les 24h 100%? Bon le gars au 4X4, ne serait pas très content.
Un deuxième point, je vous fais mes excuses pour n'avoir pas tenu mes engagements, concernant le buffet dégustation des produits de ma région. Et pourtant tout était prêt, mais un tas de petits contre-temps ont fait que je n'ai pas pu le mettre à disposition. Maintenant j'ai 2 grosses tranches de jambon persillé à finir et deux fromages. Pour l'instant je bois le jus de pommes, mais 2 litres c'est beaucoup.
Déjà ça commence par 2h de retard part rapport au timing. Ensuite un gros problème de fuite d'essence par le trop plein, qui joue mal son rôle car ça coule même quand c'est pas trop plein.
C'est pas la tenue de pilote, c'est celle de galère qui s'annonce. (Merci Eric pour la photo)
Pour la partie Commissaire, Manta Résurrection et moi, nous n'avons pas vu le temps passer et pourtant sur la période la plus froide (pluie et neige). Merci à Gillou pour le prêt de gants, j'ai pas écouté la petite voix le matin qui me disait, et si il fait froid tu devrais.... MEEUU NOON.
Donc pour ce qui concerne la voiture, découverte pour moi de ma Monza. Pas de chauffage car en panne, de quoi???? Sinon une sortie, juste une en début de ligne droite Pour le retour le resto du soir très sympa, en plus du manque de chauffage, j'ai eu droit à la panne de batterie, qui ne chargeait plus puisque de l'eau du moteur tombait sur la courroie et la faisait glisser. Merci aux pousseurs. Le peu de photos et quelques vidéos suivent.
Merci à tous encore une fois, pour cette super journée.
oui mais sans les quelques modernes, trop de risquer financier, et puis c'est l'occasion de rencontrer d'autres amateurs de la marque notamment ceux des copains du Blitz GSI.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Les modernes ont permis que l'événement puisse avoir lieu et elles n'ont pas démérité car la plupart d'entre-elles sont de véritables avions! Et comme le dit Jay, un cross-over avec le Blitz-GSI permet de faire la connaissance d'autres passionnés de la marque.