Manta B S 1600S '76

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Helio67
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Message par Helio67 »

Dans tous les cas, un grand merci à Baltzenheimer et Mantagte76 pour m'avoir accueillit pour le montage :oui:

Si vous voulez démonter la descente de collecteur, c'est la qu'il faut aller; 0 vis cassée :sol:

Pour la prochaine, faut que je démerde pour on acheter une :
- pas de possibilité "facile" de rabaissée
- déjà fait comme la i200 :lov: : hauteur et confort (c'est quand même une sportive à la base ...) tous simplement parfait

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Pour faire court, outre le fait que ce soit trop haut (-2cm rapport à l'origine, alors que c'est un kit -4; et un coté plus bas que l'autre; bon c'est une Manta en même temps ...), l'AR est vraiment trop "dur", comme si l'amort. de ce comprimait pas.

Pendant le montage c'est comme si le ressort était trop long et l'amortisseur trop court (ils vendent aussi des kits -60 et -80; je suis certain que c'est un amort -60 qu'ils montent sur les deux autres kits; un peu trop court sur l'un et trop long sur l'autre ...) .

Du coup, je pense (de ma grande expérience :red: ) que le ressort (trop costaud et comprimé) fait monté le hauteur de caisse est fait prendre à l'amort un position type détente/extension au repos.

A cause du ressort trop grand/costaud, l'amort. n'as pas la force de se comprimer quand on passe sur une bosse. Parce que j'ai l'impression que les bosses ne sont pas absorbées par la suspension, mais transmit à la voiture ...

:tanpis:

Sa fait bizarre, hauteur d'origine, mais plus dur ...
Dernière modification par Helio67 le dim. 22 mars, 2015 14:59, modifié 1 fois.
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Corsa44
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Message par Corsa44 »

faut que çà ce tasse un peux non avec le temps
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

C'est le tarage du ressort qu'il faut vérifier, en plus de la hauteur.
Ils doivent être trop dur, pour le poids de l'essieu arrière de ton véhicule.
Sur route bosselée, tu risque d'avoir un effet de tressautement de l'arrière sur des freinages appuyés.
THIERRY
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Message par wim bos »

Il y a que 2 types d'amortisseur, longueur standard et court pour les ressorts plus courts que -40MM.

Comme tu le sais, l'amortisseur ne contribue pas au 'portage' de la voiture, sa seule fonction est d'arrêter le plus vite possible le mouvement de la carrosserie en rapport de l'essieu.
Ton problème est que tes ressorts AR sont trop durs, il se fond pas assez comprimer sous le poids de ta voiture.

As tu comparé le diamètre du fil des ressorts d'origine et les ressorts qui tu viens monter .
Quelle est la distance entre les boucles de ces 2 types de ressort ?
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Message par bidougsi59 »

J'ai coupé 2 spires sur mon rat's sur les 4 ressorts. Cest peu être pas conventionnel mais ça marche et c'est gratuit.
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Message par Helio67 »

A tester :bien:

Je pense aussi remettre les ressorts origines juste pour voir si effectivement sa vient des ressorts ou non ...

Mais vu que ca va remonter de qques centimètres, j'ai peur d'user mes amortisseurs ?
Au pire, je met un peu de poids à l'AR pour être plus bas ?!
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French
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Message par French »

Trop belle cette Manta. :sol:
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Message par SHADOWTOO »

Helio67 a écrit : dim. 22 mars, 2015 18:12Au pire, je met un peu de poids à l'AR pour être plus bas ?!

Ce que tu peux faire, c'est un mixe, conserver les ammortaux courts, et couper deux spires sur les ressorts d'origine.
Par contre mettre du poids dans le coffre, bof-bof.
Tu vas rouler avec minimum 25Kg de plus, juste pour un prob de ressorts trop dur? :sic:
THIERRY
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Message par Helio67 »

:sic:

J'ai lut que couper les ressorts les durcissent ...
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larro
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Message par larro »

Effectivement, couper des ressorts les rendent plus dur.
Roule un peu avec l' auto et attend que tout "trouve sa place" et après tu vois ce que ca donne.
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