Merci de vos conseils !
J'ai posté un peu à l'arrache hier soir, donc je reprend ...
wim bos a écrit : ↑dim. 22 mars, 2015 18:08Il y a que 2 types d'amortisseur, longueur standard et court pour les ressorts plus courts que -40MM.
Comme tu le sais, l'amortisseur ne contribue pas au 'portage' de la voiture, sa seule fonction est d'arrêter le plus vite possible le mouvement de la carrosserie en rapport de l'essieu.
Ton problème est que tes ressorts AR sont trop durs, il se fond pas assez comprimer sous le poids de ta voiture.
As tu comparé le diamètre du fil des ressorts d'origine et les ressorts qui tu viens monter .
Quelle est la distance entre les boucles de ces 2 types de ressort ?
Dans mon cas, je pense des courts.
H. Leidigner m'as dit qu'ils étaient fait pour le rabaissement. Mais vu que les amort. normal vont jusqu'à -40mm, je sais trop.
Comme dit, ils avaient l'air bien court en rapport à la longueur de ressorts.
Pour le diam. du fil, je vais voir
Distance entre les boucles, c'est exactement comme ca, mais droite ou gauche :
http://i.ebayimg.com/t/Ascona-B-Manta-B-SP...1/$_35.JPGIl me semble que sur les vieux ressorts d'époque : Mattig et Mantzel, il n'y aucune spire superposée comme chez moi
Parconte sur tous les ressorts courts actuel, quel que soit la voiture, y a tjrs une partie ou les spires sont l'une sur les autres; c'est le principe du ressort court progressif ?
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 22 mars, 2015 18:11J'ai coupé 2 spires sur mon rat's sur les 4 ressorts. Cest peu être pas conventionnel mais ça marche et c'est gratuit.
C'est vrai que j'ai rien à perdre ...
Tu perds combien avec 2 spires de coupés ?
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 22 mars, 2015 18:48Ce que tu peux faire, c'est un mixe, conserver les ammortaux courts, et couper deux spires sur les ressorts d'origine.
Par contre mettre du poids dans le coffre, bof-bof.
Tu vas rouler avec minimum 25Kg de plus, juste pour un prob de ressorts trop dur?

J'ai pensé un mixte juste pour essai (10/15km) et les 25kg pour mettre l'amort. un peu en compression (effet de rabaissement de 2cm) juste pendant l'essai. Pas que j'use l'amort. si y est entièrement en position détente ( amort. court + ressort normal)
larro a écrit : ↑dim. 22 mars, 2015 19:47Effectivement, couper des ressorts les rendent plus dur.
Roule un peu avec l' auto et attend que tout "trouve sa place" et après tu vois ce que ca donne.
C'est le programme du moment, pas envie de faire un connerie (déjà 200km). Mais je pense pas que le ressort vas devenir plus mou et bas avec le temps ...
MANTAO a écrit : ↑dim. 22 mars, 2015 19:51C'est vrai qu'elle a l'air "un peu" haute du cul...
En fait,si j'ai bien compris la situation, tu as monté un kit complet Koni (amortisseurs jaunes "normaux" ref 82-1886 SPORT (av) et 82-1801 SPORT (arr) + ressorts -40mm),c'est bien ça?
Car les amortisseurs dit "courts" (prévus pour les ressorts -60mm (ou autres en dessous des -40mm) ont la ref 82-2085 SPORT (av) et 82-1668 SPD1 (arr)
Lesquels tu as?
Pour rejoindre les autres, perso à l'arr.j'ai des ressort Mantzel -60mm (avec 1 spire de moins) et des Koni "kurz" 82-1668 SPD1
J'ai ca :
http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...=item339ed74402Il m'as dit amort. adapté au rabaissement.
Ils ont aussi des kit -60 et -80, et je pense qu'il s'agit du même amort. pour les 3 kits
Sa doit être l'équivalent d'un Koni court niveau longueur de pense. Ca doit passer vu que l'amortisseur est plus tendre et il y a pê une plus grande plage de fonctionnement ?
Donc a priori, la dureté du train AR viendrait du ressort dans mon cas ?
Je peux tester amort. actuel + ressort origine = amort. qui travaillerait seulement en détente, un peu comme actuellement
amort. actuel + ressort court -60 (de la GSi) = amort. qui travaillerait seulement en compression
Dans les 2 cas, j'ai peur d'user l'amortisseur; vous en pensez quoi ?
Reste à savoir si il est plus du type "Koni jaune normal", pouvant êtes monté sur de l'origine et -40 ou du "koni jaune court" qui est fait pour du plus bas ...
Car les anciens, d'origine, étaient HS de chez HS à cause du rabaissement.
Et si je coupe la partie "compressé" du ressort actuel (2 des 4 spires du haut) ?