Ce ‘puits’ comme vous l’appelez sert comme tampon / réservoir de secours dans la conduite d’aspiration parce que la pompe ne peut jamais aspirer de l’air.
La pompe aspire env. 4 à 5 le volume d’essence besoin pour le moteur, tout ce que le moteur n’a pas besoin retourne dans le puits, l’endroit ou la pompe aspire.
Le moteur ‘retourne’ 75 à 80% d’essence aspiré par la pompe mais ce 20 à 25% consommé doit être compensé dans le puits, il y a donc bien un passage pour l’essence du réservoir vers le puits, ce passage doit être si grand que la consommation réelle (les 20 à 25%) peut passer par simple gravité mais doit être construit d’une telle manière que l’essence dans le puits ne peut pas ou bien difficilement retourner dans le réservoir.
Un clapet non-retour semble une solution mais n’est pas monté, trop de risque de fuite et la pièce est entièrement inaccessible, la solution doit être plus simple, je la vois comme suivant.

Explication :
Vu que seulement 75 à 80% de l’essence aspirée du puits retourne au puits on crée une ‘dépression’ dans le puits, cette dépression aspire de l’essence du réservoir par le tube de remplissage et le niveau dans le puits restera plus ou moins stable.
L’essence ne peut pas retourner au réservoir, même si le moteur est arrêté parce qu’il n’y a pas une mis à air du puits, la conduite d’alimentation est fermée par la pompe et la conduite de retour fermée par le régulateur de pression d’essence.
Mais, c’est comme moi je le vois, c’est une supposition pas une certitude !