Alors, je vais commencer ma petite chronologie qui débute un jour d'avril 2008, à cette époque, j'étais à la recherche d'une auto à restaurer, sans avoir de modèle de prédilection je farfouillai les sites et journaux d'annonces sans trop y croire, jusqu'au jour ou je suis tombé sur l'annonce de vente de cette Manta. Je ne connaissais pas du tout ce modèle (je n'avais que la B dans mes souvenirs) et je n'imaginais d'ailleurs même pas, à l'époque, qu'Opel pouvait faire de belles autos (désolé je vais en choquer certains ;0), rassurez-vous, j'ai changé d'avis aujourd'hui, même si je ne me définis pas du tout comme un fan de la marque. Je ne suis fan d'aucune marque d'ailleurs, j'aime juste les belles voitures, peu importe leurs pédigrees.
Voici une des photos que j'ai reçu du propriétaire de l'époque, un certain François, qui a fini par me vendre l'auto pour quelques centaines d'euros.

Bac à batterie percé, compartiment de roue de secours idem, fond de coffre en dentelle, supports de crics HS, des bosses par milliers ... chouette programme (inconscient que j'étais)
Je suis allé la chercher du côté de Chartres et l'ai rapatrié par la route jusque dans le 91.
J'ai roulé 2/3 semaines autour de chez moi, le temps de faire ce qu'il faut pour lui passer un controle technique et faire une carte grise à mon nom. Une fois la carte grise obtenue, j'ai commencé le démontage dans des conditions, disons peu appropriées :
L'auto était stockée en exterieur sous une bâche, j'ai démonté tout ce qui était possible et fort heureusement j'ai stocké toutes les pièces à l'abri en ayant pris soin de photographier le démontage de chacune d'entre elles.
Seulement, un changement de vie brutal a fait que la voiture est ensuite restée comme ça pendant plus de 3 ans, n'arrangeant évidemment pas son état !
Jusqu'au jour ou enfin, j'ai décidé de m'occuper d'elle, c'était en novembre 2011 :
Refection du train avant pour pouvoir la déplacer :
(je mettrai des photos plus tard)
Puis rapatriement dans un endroit mieux adapté pour une restauration :






La suite au prochain épisode ...