Allumeur Bosch
Bobine courte du type NGK ou BREMI ref 2003635 DR 302 ou 502
Aujourd'hui essai de la voiture sur 20kms sans problèmes .....ces pannes aléatoires , on risque de mettre un temps pas possible avant de trouver !
Moteur 28EC opel commodore
-
- Messages : 201
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
Je confirme l'avis de Vincent 78.
J'ajouterais que pendant 3 ans j'ai galéré pour le même problème avec la mienne...
Le doigt d'allumeur peut être en cause effectivement aussi,il peut se vriller avec le temps
Egalement les distributeurs de contact d'injection qui se trouvent sur l'allumeur en dessous du plateau dans un petit tiroir.
Tout cela a été vérifié mais c'est seulement quand j'ai changé mes bougies par celles avec le bon indice de température que tout a été vraiment mieux.
90%du mauvais fonctionnement d'une GS/E c'est l'allumage,voilà qui est rassurant quand-même !
J'ajouterais que pendant 3 ans j'ai galéré pour le même problème avec la mienne...
Le doigt d'allumeur peut être en cause effectivement aussi,il peut se vriller avec le temps
Egalement les distributeurs de contact d'injection qui se trouvent sur l'allumeur en dessous du plateau dans un petit tiroir.
Tout cela a été vérifié mais c'est seulement quand j'ai changé mes bougies par celles avec le bon indice de température que tout a été vraiment mieux.
90%du mauvais fonctionnement d'une GS/E c'est l'allumage,voilà qui est rassurant quand-même !
<span style='color:red'>E</span> toujours !
Comme JP19, je pense à la bobine qui chauffe.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
C'est bien une panne qui vient d'allumage ou de l'injection, mais pas une panne mécanique.
Vu que 90% des pannes sont à l'origine de l'allumage je commencerai chercher là.
Les réponds sont déjà données,
-tête d'allumage très sale et/ou fendue, charbon cassé, ça fait que l'étincelle arrive à une autre bougie > allumage incontrôlé.
-bobine défectueuse, sensible à la chaleur.
La référence Opel de la bobine Bosch est: 12 08 029, le catalogue des pièces de rechange stipule bien que la bobine DR-502 avec référence 12 08 022 n'est pas adaptable pour une Commodore avec compte tours.
Vu que 90% des pannes sont à l'origine de l'allumage je commencerai chercher là.
Les réponds sont déjà données,
-tête d'allumage très sale et/ou fendue, charbon cassé, ça fait que l'étincelle arrive à une autre bougie > allumage incontrôlé.
-bobine défectueuse, sensible à la chaleur.
La référence Opel de la bobine Bosch est: 12 08 029, le catalogue des pièces de rechange stipule bien que la bobine DR-502 avec référence 12 08 022 n'est pas adaptable pour une Commodore avec compte tours.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci a tous , effectivement nous nous orientons d'abord sur l'allumage .
Concernant la reference de la bobine Bosch, j'ai trouvé dans ma doc Opel la reference Bosch 0221 102 073 pour la Commodore et le catalogue Bosch indique qu'elle est remplacée par 0221 119 023 .
La reference complete de la Delco Remy incriminée est DR502 200 3635 .
Concernant la reference de la bobine Bosch, j'ai trouvé dans ma doc Opel la reference Bosch 0221 102 073 pour la Commodore et le catalogue Bosch indique qu'elle est remplacée par 0221 119 023 .
La reference complete de la Delco Remy incriminée est DR502 200 3635 .
Vincent78 a écrit : ↑lun. 13 avr., 2015 15:36As-tu regardé la tension en sortie de bobine?
Je n'y connais rien mais ma Commodore s'est mise à prendre de moins en moins de tours 10 jours avant le Monte Carlo historique. On a beaucoup cherché pour finalement constater que l'arc entre le fil de bougie et la bougie devenait tout riquiqui quand on voulait prendre des tours. Il y avait une perte de courant entre la batterie, le tableau de bord et la bobine ( bonne). Il n'y avait que 8 volts. En mettant un fil directement entre la batterie et la bobine, tout allait mieux !! et l'électricien a fait un montage avec un relais.
Je ne veux pas déranger mais si tu jettes un œil sur le sujet "allumage électronique Hot Spark" tu verras que la tension à 8v est peut être due au fil resistif d'origine.
D'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi (ce n'est pas sur toutes les voitures...) mais c'est un fait.
Dans ton cas, supprimer la résistance permet peut être de compenser une panne ou une faiblesse de la bobine. ?