Une fois bien nettoyé, un peu de lockeed pour lubrifier, tu mets le piston et éventuellement tu t'aides d'un serre joint ou un étau, l'important est de ne pas forcer de travers.
C'est bien plus facile quand ton étrier est séparé en deux.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
à la place du lockheed, mets un brin de vaseline, ça évitera au piston de rouiller et de gripper ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
un tube de vaseline c'est presque gratos ... c'est pour cela que j'en parle
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Ca préserve de la rouille si tes pistons ne sont pas en Inox, chromés, ou anodisés, si tu montes des plaquettes mortes et que tu ne pousses pas les piston au remontage. Sinon les racleurs virent la vaseline.
Perso je préfère la technique de Jay car la vaseline risque de réagir avec le liquide de frein si elle l'atteint.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 07 mai, 2015 19:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.