Je vais donc vous présenter mon Opel, une Senator 2.5E C Automatique de 1982 (10/06/1982).
Elle est verte métal, je l'ai acheté au mois de novembre 2007 et avait 72.000 kms au compteur. C'est un compteur à 5 chiffres mais le carnet d'entretien correspond

Voici les photos lors de son achat :

Après son achat, j'ai fait faire vidange moteur+pont (celle de la boite avait été faite par l'ancien proprio), bougies, plaquettes, equilibrage, geometrie et courroies.
Au niveau corrosion, un seul petit point au niveau de la doublure qui tient le joint du coffre AR. Les chapelles de suspensions AV sont impeccables.
Le tiroir d'air additionnel a été changé ainsi que la batterie. Depuis ces changement elle tourne nickel car elle avait tendance à caler en marche AR à froid.
L'autoradio d'origine qui était un vieux Philips 22AN760 :

a été remplacé par un Pioneer KE5300 d'époque :

Ce qu'il reste à faire :
- changer le transmetteur de jauge à essence (elle ne descend pas plus bas que le dernier quart),
- très légère fuite sur nez de pont,
- voir l'interrupteur du ventilo de chauffage (seules les vitesses 3 et 4 fonctionnent)
- et 2 trois bricoles électriques.
Depuis que je l'ai j'ai fait 4000 kms environ.
Place à d'autres photos :

Autocollant du garage qui a vendu la voiture :

Au niveau de l'équipement, c'est du classique : verrouillage central, 4 glaces électriques, compte-tours, voltmètre, indicateur de pression d'huile, lave/essuie-phares, intérieur velours, siège conducteur réglable en hauteur, antenne integrée au pare-brise, vitres teintées, horloge digitale.
Le point faible, à mon avis est la conso : boitoto + 6 cylindres =

Mais bon ça je le savais donc pas trop un souci.
La puissance de 136 ch est suffisante pour "cruiser" tranquillement sur les nationales et départementales. Et puis si on m'énerve un coup de kick-down et zou !!!

Et puis le bruit, quel bruit, ce 6 cylindres...

Voili voilou

A+
David