wim bos a écrit : ↑sam. 16 mai, 2015 16:18Je viens voir les catalogues des pièces de la Commodore B et Monza/Senator, le porte satellite est le même (réf. 4 10 248) mais les roulements du pignon d'attaque non, ce ne veut pas dire que les pignons d'attaque ne sont pas pareils.
Seul chose que je veux dire est: prudence ! ces pièces sont chers.
Je sais que ce couple à été monté dans une commodore GSE, mais cela à necessité quelques adaptations...donc c'est possible de le faire mais pas n'importe comment.
J'aimerai bien savoir quoi et comment modifier le couple et surtout le port satellite d'une Omega pour un pont Manta et compagnie. En Suisse et l'Autriche il y a beaucoup des autobloquants ex Omega à vendre pour peu de l'argent.
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J'ai appelé le magasin de Cannes. La référence n'est plus fabriquée, et il n'en reste pas en France (( le magasinier a cherché avec son ordi et réseau Opel France). C'est bien un 38x9 avec autobloquant (pour modèle avec autobloquant je suppose) et ça vaut 320 Euros HT (mais si remise pro je suppose que ça revient au même en TTc). Voilà. Il serait bien d'avoir les réponses posées ci-dessus. Et si quelqu'un a accès à un magasinier Opel en Allemagne, éventuellement faire une demande, il est possible qu'il en reste. Sinon, en cherchant une pièce d'occasion, une Oméga B 2.5 c'est quelles années ? Et c'est essence ou diesel ?
@ Salusse; 4.22 : 1 est un rapport très recherché, je peux te garantir qu'il n'y est plus un couple conique de ce rapport disponible en Allemagne la Suisse ou l'Autriche, en plus dans les années '70 les concessionnaires ne stockaient pas des couples coniques.
Si tu veux un neuf il faut aller voir les préparateurs comme Risse, Strauss et autres, là tu sais que va payer € 859,- Si tu cherches moins cher il faut trouver un pont d'une Rekord C à moteur 1500 ou 1700S qui a d'origine ce rapport.
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wim bos a écrit : ↑mar. 19 mai, 2015 17:10Si tu cherches moins cher il faut trouver un pont d'une Rekord C à moteur 1500 ou 1700S qui a d'origine ce rapport.
Ils ne peuvent pas se monter dans un pont de Commo !
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
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Jay, il y a beaucoup des bruits qui courent auprès des différentiels et autobloquants, j'aimerai mettre un fin à ça.
Est ce que ce n'est pas le moment de spécifier clair et nette les différences des différents ponts ?
Ça peut mettre terme aux histoires qu'un autobloquant d'une Omega se fait monter dans un pont d'une Manta ou qu'un différentiel d'une Caravan est le même d'une Commodore ?
Je te propose de faire un plan d'un port-satellite, une couronne et un pignon d'attaque avec les dimensions A, B, C etc. ou tout le monde qui a un pont ouvert peut mesurer et remplir les dimensions trouvées sur un tableau.
Que tu en penses ?
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