Distri décalée d'une dent c'est grave ?
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Une dent... non. J'ai déjà vu plusieurs fois et ça n'a jamais empêcher de démarrer ni même de rouler.
C'est arrivé comment ?
C'est arrivé comment ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Salut Eric,
En fait, apres avoir fait 5/600kms, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile importante à l'avant de la culasse au niveau du carter de distri, j'ai compris qu'au remontage du moteur, j'ai oublié de mettre du joint (en plus de celui présent à l'extrémité du joint de culasse) comme cela est préconisé sur le manuel constructeur (3mm d'epaisseur). Du coup, il m'a paru plus simple de démonter la culasse que de démonter le carter de distri. J'ai donc fais ça, remplacé le joint de culasse par un neuf et refais les joints correctement. Pour démonter la culasse, j'ai dévissé la poulie d'arbre à came, mis un rislan entre la poulie et la chaine pour tenir l'ensemble. ensuite j'ai remonté le tout (en ayant l'impression que ni l'arbre à came ni le vilebrequin n'avaient bougé), et hier, apres remontage, impossible de démarer, de grands retours de carburant et de suie noire jaillissent du carbu, tout est à priori remonté correctement (j'ai juste remarqué que le niveau d'essence dans le filtre est plus bas qu'habituellement). Donc j'ai un doute sur le fait que la chaine a peut etre passé un cran au niveau du villebrequin, mais j'avoue que ça m'étonne quand même, d'autant plus que les repères volant et poulie arbre à came semblent alignés correctement... Bref, comrends rien....
En fait, apres avoir fait 5/600kms, je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile importante à l'avant de la culasse au niveau du carter de distri, j'ai compris qu'au remontage du moteur, j'ai oublié de mettre du joint (en plus de celui présent à l'extrémité du joint de culasse) comme cela est préconisé sur le manuel constructeur (3mm d'epaisseur). Du coup, il m'a paru plus simple de démonter la culasse que de démonter le carter de distri. J'ai donc fais ça, remplacé le joint de culasse par un neuf et refais les joints correctement. Pour démonter la culasse, j'ai dévissé la poulie d'arbre à came, mis un rislan entre la poulie et la chaine pour tenir l'ensemble. ensuite j'ai remonté le tout (en ayant l'impression que ni l'arbre à came ni le vilebrequin n'avaient bougé), et hier, apres remontage, impossible de démarer, de grands retours de carburant et de suie noire jaillissent du carbu, tout est à priori remonté correctement (j'ai juste remarqué que le niveau d'essence dans le filtre est plus bas qu'habituellement). Donc j'ai un doute sur le fait que la chaine a peut etre passé un cran au niveau du villebrequin, mais j'avoue que ça m'étonne quand même, d'autant plus que les repères volant et poulie arbre à came semblent alignés correctement... Bref, comrends rien....
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D'après les symptômes que tu décris, j'aurais tendance à penser à une erreur de branchement des fils de bougies. Est tu sur de ton ordre d'allumage ?
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Si tu es sur que tes repères sont bien alignes, ta distribution doit être bien calée de plus une dent de décalage ne devrait pas t'empêcher de démarrer comme te le précise Eric.
Par contre je penserais plutôt à un problème d'allumage.
(Grillé par le chef)
Par contre je penserais plutôt à un problème d'allumage.
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Dernière modification par marmotte le jeu. 11 juin, 2015 08:39, modifié 1 fois.
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