Terratrip

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Jay

Message par Jay »

Je dois m'acheter un instrument de navigation, je pensais partir sur un Terratrip (comme on en trouve pas mal, j'ai cru que c'était la référence) :84:
En ce moment, j'ai la voiture d'un ami équipé d'un "Terratrip 303 plus V4 " :

Image

j'ai commencé à regarder avant d'acheter le mien, c'est des mecs de la Naza qui ont développé ce truc ? :eek: ça a pas l'air très intuitif tout ça :sic:
J'ai téléchargé le manuel, c'est à peine plus clair ....

du coup je vais peut être partir sur un brantz (testé dans la Kadett de JFQ)

d'autres avis ?
Dernière modification par Jay le dim. 14 juin, 2015 18:05, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Fred_54

Message par Fred_54 »

Regarde surtout quelle type d'épreuves tu comptes faire. Dans certaines épreuves les instruments éléctroniques sont interdits....

Tu cherches quoi ou quels sont tes besoins ?

Un trip ?
Un cadenseur ?

Un appareil qui fait les deux ?

Perso j'avais un brantz qui fonctionnait très bien, mais j'avais aussi besoin d'un cadenseur...en fouillant sur le net je suis tombé sur les appareils de chez "chornopist" ....

C'est éléctronique, facile d'utilisation et à configurer ça fait trip et cadenseur....du coup je suis "limité" dans le choix de mes épreuves, mais pour l'instant pas été embêté, et comem ej n'ai pas l'intention de faire le monte-carlo ....mon appareil est suffisant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Jay

Message par Jay »

Je compte faire quelques épreuves en VHRS dans mon coin, Eric m'a aussi parlé des appareils "Chronopist" je vais regarder un peu plus attentivement :bien: j'avais pas fait attention qu'il puisse être interdit sur certaines épreuves :sic: ou peut être sur les rallyes carto ?
Le Brants (et un cadenceur) serait du coup plus "passe partout"
Dernière modification par Jay le lun. 15 juin, 2015 06:30, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

Eric M

Message par Eric M »

Si tu as besoin de la totale, je te recommande le Rallypack 2 de chez Chronopist. Une sonde de roue et c'est parti. C'est le moins cher que je connaisse en rapport qualité/prix.
Sinon perso il y a déjà quelques années que je n'ai plus rencontré d'organisateurs qui refusent l'electronique, auquel cas tu passe ton tour...
Dernière modification par Eric M le lun. 15 juin, 2015 07:13, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Dadeus

Message par Dadeus »

Je confirme les dires d'Eric. Même si le vendeur est .... son système est super, c'est celui que j'ai mais version PC. Tu peux recaler au cours de spéciale, corriger à la volée, même si tu oublies de déclencher au départ, ce n'est pas grave, on a même relancer une fois le PC en pleine spéciale et on a pu se recaler nickel.
Dans le même registre tu as le Etrip qui est pas mal du tout mais plus onéreux.
Dernière modification par Dadeus le lun. 15 juin, 2015 08:01, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Jay

Message par Jay »

J'ai été voir un peu les vidéos du chronopist, ça me parait beaucoup plus intuitif, je vais sans doutes partir la dessus.

Merci à vous :bien:
>06.82.08.82.80

Répondre