slt,
moi j'ai eu plein d'emmerde de pression d'huile sur mon 2.2 aussi, avec pourtant des pignons et un couvercle neuf.
en fin de compte le coupable etait le joint papier.
a + gégé
2.2 CIH


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manta240 a écrit : ↑mar. 16 juin, 2015 19:15slt,
moi j'ai eu plein d'emmerde de pression d'huile sur mon 2.2 aussi, avec pourtant des pignons et un couvercle neuf.
en fin de compte le coupable etait le joint papier.
a + gégé
Et tu avais quelle différence de pression entre le montage avec et le montage sans ?
J'ai remonté sans le joint avec filtre à huile neuf et de la 15W40
La pression monte rapidement. Et à froid, au ralenti, c'est 3.0/3.5 bar.
Le problème est donc réglé...Merci beaucoup pour l'info !!!
Par contre je me demande pourquoi le carter alu s'est pareillement usé et pourquoi j'ai pu faire 20'000 kilomètres avant que de gros problèmes de pression surgissent.
Je suppose que si je refais ce moteur je changerai le carter alu pour gagner encore un peu de pression
Cédric
La pression monte rapidement. Et à froid, au ralenti, c'est 3.0/3.5 bar.
Le problème est donc réglé...Merci beaucoup pour l'info !!!



Par contre je me demande pourquoi le carter alu s'est pareillement usé et pourquoi j'ai pu faire 20'000 kilomètres avant que de gros problèmes de pression surgissent.
Je suppose que si je refais ce moteur je changerai le carter alu pour gagner encore un peu de pression
Cédric
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<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
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Pour moi, ton huile, déjà fluide était limite "neuve". On sait qu'une année suffit pour qu'une huile perde une grande partie de ces capacités (même sans rouler)
Ajoute à ça une partie inévitable de dilution (carburant qui passe en bas) etc...
Dernière modification par Eric M le mar. 23 juin, 2015 13:16, modifié 1 fois.
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Sur une ancienne, on préconise une vidange par an minimum ou tout les 5000Km
Sur un moteur préparé, il faut le faire plus souvent ...
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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biomecano a écrit : ↑mar. 23 juin, 2015 12:50
La pression monte rapidement. Et à froid, au ralenti, c'est 3.0/3.5 bar.
C'est une pression correcte, le ralenti est combien ?
biomecano a écrit : ↑mar. 23 juin, 2015 12:50
Par contre je me demande pourquoi le carter alu s'est pareillement usé et pourquoi j'ai pu faire 20'000 kilomètres avant que de gros problèmes de pression surgissent.
Je suppose que si je refais ce moteur je changerai le carter alu pour gagner encore un peu de pression
L'usure vu sur la photo est tout à fait normale, un nouveau carter ne changera pas grande chose.
Si tu refais un jour ce moteur, il faut bien faire attention aux coussinets de l'arbre à cames et autres endroits ou l'huile peut passer.
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Problème réglé!


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