isolation compartiment moteur

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pierre54
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Message par pierre54 »

Bon j'ai pas trop envie de remonter ces grands morceaux d'isolant sur le tablier du compartiment moteur. Bien souvent, ça a super mal vieilli, on les abîme encore plus en les enlevant, et c'est franchement pas très beau, à moins d'en trouver des neufs, mais ça c'est de l'ordre de l’illusoire, à prix correct j'entends; bref pas pour ma bourse. J'en aussi envie de montrer mon beau paint job au pinceau! :mdr:
Peut-être que certains d'entre vous s'en sont déjà débarrassés; j'ai vu déjà Corsa44 sur son topic qui a perdu ceux du haut, qui couvrent tout le coffre de ventilation. D'autres ici qui ont aussi fait sauté celui du bas?
Alors c'est quoi exactement la fonction de ce truc? Thermique ET phonique? Je peux éventuellement garder celui du bas, mais il y a un bout qui est coincé sous le Mastervac, donc faut se décider avant de remonter ça.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Plus phonique que thermique...perso j'ai tout viré...et j'ai gagné du poids! :ange:
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wim bos
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Message par wim bos »

Le but de cette isolation est certainement thermique et acoustique.
C'est partiellement fixé avec des clips et de la colle !
Si on décide un démontage de ces panneaux il faut être très respectueux et prudent et démonter d'abord les organes qui aident à le tenir à sa place.
J'ai bien réussi mais c'était long, le plus grand problème était trouver des nouveaux clips ronds.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ca absorbe les vibrations de la caisse donc réduit le bruit. Tu peux les enlever sans crainte, tu perds juste en confort auditif.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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pierre54
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Message par pierre54 »

MANTAO a écrit : lun. 20 juil., 2015 15:17Plus phonique que thermique...perso j'ai tout viré...et j'ai gagné du poids!  :ange:


C'est vrai que ça pèse lourd en plus ces trucs! :eek:

wim bos a écrit : lun. 20 juil., 2015 15:21Le but de cette isolation est certainement thermique et acoustique.
C'est partiellement fixé avec des clips et de la colle !
Si on décide un démontage de ces panneaux il faut être très respectueux et prudent et démonter d'abord les organes qui aident à le tenir à sa place.
J'ai bien réussi mais c'était long, le plus grand problème était trouver des nouveaux clips ronds.


Si tu parles des quelques clips à enfoncer dans le tablier inférieur, je les avais bien récupérer. J'ai regarder ce soir le morceau du bas, et une fois bien lavé, il devrait être pas trop mal, bien qui soit bien caché par le moteur. Il est juste un peu déchiré au milieu.

SleeperStyle a écrit : lun. 20 juil., 2015 16:40Ca absorbe les vibrations de la caisse donc réduit le bruit. Tu peux les enlever sans crainte, tu perds juste en confort auditif.


Je vois que tu suis mes travaux Seb! La voiture est à poil et je commence tout juste le remontage ;)
Penses tu que même ceux qui recouvrent les coffres plastiques de ventilation isole aussi des vibrations?

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mantakumi
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Message par mantakumi »

Moi sur ma CC GTE je ne les ai pas remis et honnêtement on voit pas trop la différence au niveau bruit et vibration :84: ( comparer à mes autres) et je m'en sers tous les jours....
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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poupey
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Message par poupey »

Sur les mien a l'emplacement des craquelure j'ai appliquer du sika noir et quand tu passe vite devant .. Hé bien sa ne se vois pas :mdr: ..
Quentin.
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