wyves a écrit : ↑lun. 10 août, 2015 16:47Si c'est l'allumage, pourquoi cele ne se passerait qu'à chaud?
C'est la bobine qui peut être la source de ton problème, échauffement - dilatation - court circuit, puis, si tu as un allumage à rupteur aussi le condensateur.
C'est sont des éléments qu'on pouvait tester avec le bon vieux oscilloscope, mais il n'y a plus tout ça, par contre une bobine d'allumage est assez facile à changer, il faut juste le bon type.
Si le problème se produit uniquement à chaud, je ne crois pas qu'on doit chercher dans le système de carburant, un filtre laisse passer le carburant ou pas, la température n'a pas d'influence là dessus.
Un injecteur peut avoir de la saleté ou gripper en devenant chaud, mais est ce que tout les 4 injecteurs fond ça à même temps ?
L'allemand parlait du tiroir d'air additionnelle, mais c'est qu'un élément parallèle au papillon, toute air qui passe par là est mesurée par le débitmètre, s'il est étanche vers l'extérieur c'est bon.
Je fais passer les autres éléments d'injection:
-L'injecteur départ à froid (si présent !) peut fuir et enrichir le mélange mais pas autant que moteur s'étouffe au dessus les 3.000 tours.
-Le régulateur pression d'essence, chaud ou froid ne peut pas faire une différence, son fonctionnement sous des différentes conditions est facile à vérifier.
-Le débitmètre est hors influence de température moteur, sa sonde de température d'air aussi.
-Le contacteur sur l'axe papillon n'est pas influencé par la température.
Par contre, on peut se demander ce que la sonde bleue dans le boîtier du thermostat donne comme info au calculateur quand le moteur devient chaud.
Cette sonde informe le calculateur auprès la température du moteur, quand le moteur devient chaud le mélange doit devenir plus maigre, mais si le mélange devient trop maigre le moteur 'ne tire' plus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>