Trou accélération manta GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:grr: salaud de vieux encore un qui va nous coûter une fortune :oui: :mdr: :muah: :mouah: :mouah: :mouah:








:dehors: :rouge:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
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une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
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une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
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"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
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Jean d’Ormesson

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wyves
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Message par wyves »

Bon, visite de Maître Wim aujourd’hui.
Aprés un essai dans le col de Murs (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est 21km de lacets serrés sans 100m de ligne droite) le symptomes sont réapparus, plus tard car il ne faisait que 25°aujourd'hui. Mais suffisament significatifs pour que le diagnostic aille vers un problème de pression d'essence. Seul le régulateur étant dans un environnement pouvant être très chaud, Wim a commencé par virer la prise de l'économétre. L'essai suivant fut prometteur mais le problème revint assez vite...Aprés déjeuner, changement du régulateur(Wim en a emmené un).
Cela nécessite de démonter les injecteurs et de faire un peu de place. Dernier essai, toujours dans le col de Murs et les symptomes ont disparu! C'était bien ce foutu régulateur qui ne faisait plus son boulot dès qu'il montait en température. Ce n'est pas la température du moteur qui etait en cause mais celle autour du moteur. L'eau, elle, ne monte jamais plus que 80, 90°. Le regulateur, sous la pipe d'admission et au dessus de l'échappement est trés exposé à la chaleur anbiante sous le capot.
Vala, le problème semble réglé... :sol:
A confirmer mais grand merci à Wim pour son aide! :jap: :merci:
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Jay
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Message par Jay »

:bien:
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
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Message par Eric M »

:clap:
Faire des essais sur la montée de Murs... bande de profiteurs va !... :muah:
Dernière modification par Eric M le ven. 14 août, 2015 18:02, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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wyves
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Message par wyves »

On l'a juste montée 3 fois... :sol:
Dernière modification par wyves le ven. 14 août, 2015 18:43, modifié 1 fois.
Maxor
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Message par Maxor »

quelle histoire quand même ! la chaleur doit augmenter la pression d'essence du coup ça fausse tout !

ah wimbos le boss du cih car il a roulé sa bosse en bossant dessus ! gg wim ! :clap:

ok je sors :dehors:
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wim bos
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Message par wim bos »

:jap:
Les premiers essaies sur le Col des Mures montraient bien que tout d’un coup le moteur manquait quelque chose, le moteur était ’mort’, mais en jouant avec la pédale d’accélérateur la puissance revenait, puis disparaît etc.

Pendant que Wyves m’impressionnait avec son bon coup de volant sur ce très beau col j’ai essayé d’analyser le problème, ça pouvait être seulement une manque de carburant quand la chaleur s’accumule dessous le capot.

L’alimentation de carburant est assurée par la pompe d’essence qui est loin du moteur, mais la pression et quantité est contrôlé par le régulateur de pression d’essence qui se trouve dessous la pipe d’admission et juste au dessus le collecteur d’échappement, un endroit pas trop logique pour un élément vital et plein d’essence mais bon, Adam Opel a décidé comme ça.

Pour être sûre que l’économètre et son flexible ne pouvaient pas influencer le bon fonctionnement j’ai supprimé tout ça et remplaçais le petit flexible de dépression.

Les deuxième essaies montraient que le problème n’était pas résolu, quand j’ai descendu la voiture à l’écurie Wyves j’ai bien pu constater que moteur était complètement ‘mort’ pendant plusieurs secondes.

Après le changement du régulateur de pression d’essence nous avons fait un essaie avec un moteur très chaud sur ‘le plat’, à ce moment là rien à signaler et nous croissons les doigts que le problème est résolu.

Voici, comment un régulateur de pression d’essence se présent à l’intérieur ;
Image

Si le ressort 5 perds sa force en cause de la chaleur, ou la membrane 4 se déforme, ou la chaleur déforme l’extérieur du régulateur la bille au milieu de la membrane ne ferme plus le passage ‘retour’ et toute l’essence retourne au réservoir.

En tout cas c’était une journée bien agréable et sur la route de retour j’ai découvert une nouvelle route en travers les Alpilles ‘bien agréable ‘ mais avec trop des touristes. :grr:


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wim bos
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Message par wim bos »

Eric M a écrit : ven. 14 août, 2015 18:01:clap:
Faire des essais sur la montée de Murs... bande de profiteurs va !...  :muah:



bande de profiteurs :84:

N'oublies pas qu'il y avait 1,33 siècle d'expérience embarqué dans la Manta, ça donne droit à quelque chose hors commun ! :muah:



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wyves
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Message par wyves »

Un montage comme le tiens, régulateur réglable et déplacé sur la joue d'aile, est certainement beacoup plus logique et efficace!
simkadet
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Message par simkadet »

Encore de bons conseils intéressants :merci:
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