Infiltration d'eau

Soudure, Débosselage, Peinture...
Remi
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Message par Remi »

Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur de laisser dehors ma Senator faute de place dans le garage et je l'ai retrouvée avec de l'eau au niveau des pieds du passager avant et une véritable inondation sur le plancher passager AR (j'ai du écoper tellement il y avait d'eau).
Je pense que la fuite doit venir de l'avant du coté du tablier, ruisseler à l'intérieur et couler vers l'arrière. Je voudrais savoir s'il existe des trous d'évacuation d'eau du coté du tablier et leur emplacement afin de vérifier s'ils ne sont pas bouchés.
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu ouvres le capot, tu vois le receveur d'air juste dessous le pare brise au milieu il y a un genre de gouttière qui doit éviter que l'eau passe direct par le chauffage dans le compartiment passager, d'après moi il y aura bien une évacuation à chaque extrémité de ce receveur d'air, vers les charnières de capot.
Il y a aussi une (petite) pièce à chaque coté qui couvre / protège les évacuations d'eau, le nr. 12 sur le plan.
Si ces évacuations sont bloquées par des feuilles etc. l'eau peut entrer dans le compartiment passager par la ventilation / chauffage.

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Et si c'est pas ça on peut penser à des trous dû à de la corrosion sous le joint de pare-brise/lunette arrière.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Remi
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Message par Remi »

J'ai regardé d'après le schéma de Wim et il existe une évacuation de chaque coté. Elle ne semble pas bouchée.
J'ai de l'eau coté passager AV, mais surtout au niveau des pieds du passager AR. Ensuite effectivement, il y a de la corrosion dans le bas de la baie de lunette AR, au niveau de la jonction avec le coffre. Cela fuit, mais je ne vois pas le cheminement de l'eau vers la moquette AR coté passager.
Je n'ai pas vu de corrosion au niveau de la baie de pare-brise, mais il est possible qu'il y en ait. Il faudrait retirer lunette AR et pare-brise pour apprécier l'ampleur et ces deux éléments sont collés à la baie, et donc pas simple à enlever.
Dernière modification par Remi le lun. 31 août, 2015 09:47, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Coller ? C'est pas juste des joints avec joncs ?

Sinon tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de fuite de liquide lave glace si tu en as un à l'arrière. Ca m'était arriver sur une autre voiture, j'avais mis un moment à comprendre.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M
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Message par Eric M »

Sur ces autos, il y a des tuyaux qui canalisent l'eau des condensats jusque vers les bas de caisses afin qu'ils soient évacués. Je ne me souviens plus exactement de leur cheminement. Ils passent dans les montant de porte avant. S'ils sont bouchés ou déplacés, il se peux que leur évacuation se produire dans l'habitacle.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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