Salut à tous les férus des précisions.....Comme dit dans le titre ,avec mon carrossier on se pose une question (de plus) . Après la pose des bandes sur la manta et après l'avoir mise au soleil elles n'apparaissent plus noires mais anthracjte métallisées.....
Question : est ce la refabrication qui a merdé ou est ce que d'origine elles sont réellement comme ça mais dans ce cas de quelle couleur est le capot sachant qu'il serait logique qu'il soit assorti aux bandes????
Si tu parles d'une Manta A SR les bandes collées sur les flancs et coffre sont noir satiné, exactement le même noir que le scotch isolant qu'on achète en rouleaux.
Le noir du capot est noir satiné, mais moins brillant que les bandes des flancs.
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C'est pas à mon avis que ce soit compliqué à entretenir mais à peindre ça oui !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Le satiné que j'avais demandé brillait (é /er ?) trop :
Apparemment c'est pas si évident à faire pour les carrossiers peintres, sinon pour la ref exacte de la teinte c'est "215 Dunkelschwarz", du noir, des petites nuances de jaune de rouge... mais c'est bidon, noir c'est noir comme dis Johnny. J'ai vu le rendu mat de capot des potes (Eric M ou Mathéo) et c'est bien plus proche de ce qui se faisait à l'époque.
Dernière modification par Jay le lun. 05 oct., 2015 15:25, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Je pose la question,car je me demande si une voiture entièrement noire satinée ou mat...est galère à entretenir? Ce serait pas mal pour un futur projet...
Jay , pourrais u me donner les dimensions de ce qui reste gris sur le bec de ton auto? Pour les ailes avant à priori sur une sr on s'aligne sur le joint de pare brise.