
Ford Country Squire 1974
@Mategot :
Jolie ligne !
Je vois que tu es allé jusqu'au collecteur
.
Pour le moment on a gardé la descente en acier car je songe plus tard à changer les collecteurs.
Tu es de Chartres ? Si tu traines depuis longtemps dans l'américaine il se peut que tu es connu le pote qui a soudé ma ligne, il était dans ta région il y a une dizaine d'année. Il avait ( il a toujours ) une belle diplo V8 blanche.
>> MP si tu connais
@Robi
On en trouve à pas trop cher, ces bagnoles n'ont pas la côte ..
a+
Jolie ligne !
Je vois que tu es allé jusqu'au collecteur

Pour le moment on a gardé la descente en acier car je songe plus tard à changer les collecteurs.
Tu es de Chartres ? Si tu traines depuis longtemps dans l'américaine il se peut que tu es connu le pote qui a soudé ma ligne, il était dans ta région il y a une dizaine d'année. Il avait ( il a toujours ) une belle diplo V8 blanche.
>> MP si tu connais
@Robi
On en trouve à pas trop cher, ces bagnoles n'ont pas la côte ..

a+
L'ennemi c'est la rouille , le corps creux chez les ricains à l'époque comme chez nous c'était pas leur fort ...
Les silencieux s'en ai pas vraiment et ce sont des cherry bomb il y a plusieurs couleur selon le volume sonore et longueur mais un seul diametre à ma connaissance.
Tu as à quoi comme "gamelle" en dessous sur ta Ford Cherry bom ? magnaflow?
Après pour la conso Robi c'est tjrs pareil la nous parlons passion , sinon tu le sais on roule diesel récent et en panne ...
Les silencieux s'en ai pas vraiment et ce sont des cherry bomb il y a plusieurs couleur selon le volume sonore et longueur mais un seul diametre à ma connaissance.
Tu as à quoi comme "gamelle" en dessous sur ta Ford Cherry bom ? magnaflow?
Après pour la conso Robi c'est tjrs pareil la nous parlons passion , sinon tu le sais on roule diesel récent et en panne ...
2 beaux Magnaflow Inox ( ref: 12259, 3" entrée 3" sortie )



@Robi : a part la conso je ne pense pas que cela coute plus cher qu'une autre ancienne. Je dirai même que niveau mécanique c'est la plupart du temps super abordable.
Ce qui coute cher sur les US qui ne sont pas à la mode comme mon gros break, c'est les pièces de finitions ( pas de repro ).
a+



@Robi : a part la conso je ne pense pas que cela coute plus cher qu'une autre ancienne. Je dirai même que niveau mécanique c'est la plupart du temps super abordable.
Ce qui coute cher sur les US qui ne sont pas à la mode comme mon gros break, c'est les pièces de finitions ( pas de repro ).
a+
Si on fait l'entretien et la mécanique soi-même (ce qui malheureusement n'est pas mon cas), je pense même que les américaines sont moins chères que la plupart des anciennes. En neuf pour la plupart qui plus est. En tout cas, ça me semble bien moins cher que les pièces Opel (et c'est beaucoup plus facile à trouver).
Ensuite, les berlines et les breaks, même si ça grimpe petit à petit, ça reste très bas par rapport aux autres américaines.
Enfin, sur la route, de l'essence, on peut ne pas en consommer tant que ça. Sur ma Caprice de 79, j'oscille entre 13 et 15 litres au 100 sur autoroute et les modèles des années 80 peuvent faire encore moins avec leurs boîtes auto avec overdrive.
Ensuite, les berlines et les breaks, même si ça grimpe petit à petit, ça reste très bas par rapport aux autres américaines.
Enfin, sur la route, de l'essence, on peut ne pas en consommer tant que ça. Sur ma Caprice de 79, j'oscille entre 13 et 15 litres au 100 sur autoroute et les modèles des années 80 peuvent faire encore moins avec leurs boîtes auto avec overdrive.
Dernière modification par edsel58 le lun. 12 oct., 2015 21:21, modifié 1 fois.
Bien tes Magnaflow David, et tes soudures sont propre .
Je ne connais pas le soudeur dont tu parle "mon" soudeur ce prénome Patrice et est soudeur pro dans l'industrie il a un matos à faire rever ! ...
accessoirement roule en coupé Buick 79 plutôt moche mais bodybuldé et look rat's ,mais sous le capot c'est gros,neuf et ajusté au milimetre !
Mes tubes sont en 2"5 ,je vais peut etre changer les cherry bomb par des magnaflow aussi car il propose vraiment toutes sorte de configuration (dans mon cas très plat et sans modifier l'axe des Cherry bomb) et surtout moins bruyant sur grand parcours , passé deux heures de route ça devient pénible ...
Je ne connais pas le soudeur dont tu parle "mon" soudeur ce prénome Patrice et est soudeur pro dans l'industrie il a un matos à faire rever ! ...
accessoirement roule en coupé Buick 79 plutôt moche mais bodybuldé et look rat's ,mais sous le capot c'est gros,neuf et ajusté au milimetre !
Mes tubes sont en 2"5 ,je vais peut etre changer les cherry bomb par des magnaflow aussi car il propose vraiment toutes sorte de configuration (dans mon cas très plat et sans modifier l'axe des Cherry bomb) et surtout moins bruyant sur grand parcours , passé deux heures de route ça devient pénible ...