injection ou carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
guichard

Message par guichard »

Bonsoir à tous,

Je vais changer le moteur de ma Manta 1978 qui est aujourd'hui montée avec un 2.0S et une injection L-Jetronic pour un 1.6S afin d'être raccord avec ma carte grise.

Sur cette Manta, le système d'injection ( reservoir, pompe, filtre, canalisations...) à été posé nickel, aucun bricolage on dirais un montage d'origine.

A votre avis, dois-je virer le système d'injection et passer en carbu ou est-il possible d'installer le 1.6S en gardant l'injection L-Jetronic ?

Quels avantages ou inconvénients y aurait-il à faire ce genre de montage ???

Tous les avis et retours d'expérience sont les bienvenue :))

Merci d'avance

:merci:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Je dirais que si t'as un ensemble moteur + périphériques (carbu notamment) complet et en bon état monte le tout tel quel. Si t'as pas de carbu ou que tu prévois de te taper une réfection + réglages carbu, garde l'injection.

Une injection est plus facile à vivre qu'un carbu au quotidien, ca demande peu d'entretien. Elle enverra un peu plus de mélange que nécessaire mais c'est pas un mal à mon avis. Certains payent cher pour envoyer un peu plus de mélange dans leur moulin.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mycroft

Message par Mycroft »

à part sur ma caisse de rallye (mais plus maintenant), mes dernières E30 et une granada en injection méca, je n'ai jamais eu que des carbus et rétrospectivement j'ai été nettement moins emmerder par les carbus que par l'injection ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
chichi

Message par chichi »

si c'est pour te remettre conforme a la carte grise repasse en carbu . Mais c'est claire que je préfère l'injection .
Dernière modification par chichi le sam. 17 oct., 2015 04:15, modifié 1 fois.
guichard

Message par guichard »

Merci, je vais attendre de voir si je trouve un moteur complet ou non, après j'aviserai :))
Répondre