Réparer pare-choque et aileron Manta GSI

Soudure, Débosselage, Peinture...
Avatar de l’utilisateur
French
Messages : 444
Inscription : ven. 15 oct., 2010 16:24
Localisation : Nantes
Contact :

Message par French »

J'aimerais réparer l'aileron et les pare-chocs de ma Manta GSI.
J'ai cherché sur ce forum; rien sur ce thème, et sur le net; rien de bien intéressant.

Quels matériaux dois-je utiliser?

l'aileron.

Image

Image

Le pare-chocs raboté contre un mur.

Image

Merci pour vos conseils. :jap:

Manta GSI 1988 en restauration
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Pour le pare-chocs rien de bien méchant un peu de mastic de finition souple et peinture , par contre le becquet c'est une autre histoire car ils sont légèrement souple au toucher le faire toi même va être galère ,mon carrossier si est pris à trois fois pour réussir à avoir un dosage de peinture correct :sic:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
French
Messages : 444
Inscription : ven. 15 oct., 2010 16:24
Localisation : Nantes
Contact :

Message par French »

"...mon carrossier si est pris à trois fois pour réussir à avoir un dosage de peinture correct "

Mais ça c'était pour la teinte? Non ? :ref:
Je pensais remplir les fissures -mais avec quoi...- puis certainement poser un apprêt et enfin peindre à l’aérosol de la référence Opel... :84:
Manta GSI 1988 en restauration
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Le problème est que tu ne trouveras quasiment aucun produit qui aura la même souplesse que ton becquet , soit il sera plus dur et il va se décoller très rapidement , soit il est plus souple et....il va se décoller très rapidement :84:
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Oui c'est pour la souplesse qu'il a galèré ,pour la teinte c'était noir , aucune difficulté , par contre il faisait que de craquer et se fissurer :sic:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: le carrossier qui a peint ma voiture a ajouté un produit pour garder la peinture souple, mais ça craque encore un peu. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
French
Messages : 444
Inscription : ven. 15 oct., 2010 16:24
Localisation : Nantes
Contact :

Message par French »

Holala...
Je vais d'abord m'occuper du pare-choc.

Pour le becquet... on verra...la solution serait peut-être d'en trouver un en bon état.
Manta GSI 1988 en restauration
babet jeanphi
Messages : 125
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Fayence

Message par babet jeanphi »

Il existait un additif à base de caoutchouc qu'on ajoutais à la peinture pour qu'elle reste souple et suive les mi émets sur le becquet .
Il servait aussi pour la garantie constructeur pour les impacts de gravillon sur les avants de voiture. Je pense que ça existe encore :84:
Manta GSI de 1988
Lombardi Grand Prix 850 de 1970
Fiat 900E pulmino de 1981
Avatar de l’utilisateur
French
Messages : 444
Inscription : ven. 15 oct., 2010 16:24
Localisation : Nantes
Contact :

Message par French »

Aurais-tu une idée de comment ça s'appelle?
Manta GSI 1988 en restauration
chichi
Messages : 395
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

sinon chez MC RACING ils en vendent en fibre au moins ca ne bouge plus . Je ne sais pas pour quelle raison ils sont souples à l'origine .
Répondre