2.2 en piteux état

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

Tu dois te fabriquer un outil pour centrer le disque (ou l'acheter) ,Tu peux le centrer visuellement mais c'est de la pifométrie .
Il faut que ta boite rentre FACILEMENT , un peu de graisse cuivré sur les cannelures ca aide bien aussi.
Perso j'ai recuperé sur une vieille boite 4 un arbre cannelé ça fait bien le travail.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Oui le plus simple est d'utiliser un arbre de boite coupé mais tu peux aussi utiliser un manche a balais ramené au bon diamètre ou toute autre chose du moment que t'as un bon centrage. Si tu néglige cette étape tu vas galérer après.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
pierre54

Message par pierre54 »

C'est fait. J'ai pris une douille de 10. La boite est accouplée. Je posterai les photos plus tard.
Est-ce que c'est intelligent de faire le niveau d'huile à la boite avant de mettre l'ensemble dans la voiture? Je ne vois pas bien le bouchon de remplissage, mais j'imagine que c'est par le dessus, non?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

si tu as de quoi la boucher au niveau de l'arbre de sortie de boite : OUI sinon lorsque tu penches moteur/boite ca va va couler.
en general le niveau se fait par un bouchon situé sur le coté de la boite , on fait le niveau sous la voiture avec une grosse seringue
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le sam. 28 nov., 2015 21:24, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Pas par le haut non tu n'auras pas le niveau. Par le bouchon sur le coté :oui:
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 29 nov., 2015 00:30, modifié 1 fois.
pierre54

Message par pierre54 »

Bon je verrai plus alors pour le niveau. Pas envie de salir déjà mon beau compartiment blanc! :muah:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Ok tout est fait.
Roulement guide monté, joints spi posé, remontage du volant moteur bien brossé, montage de l’embrayage. J’ai donc centré le disque avec une douille de 10 avec une rallonge.

Image

Image

Image

Image

Image

Le moteur a aussi été bien dégraissé et brossé (et il y a eu du boulot), pour être peint, avec une tendance rappelant les couleurs d’Opel Sport. Petite déception pour l’anthracite qui n’est clairement pas assez foncé. Les couleurs avaient été choisies sur un éventail et ça ne rendait pas comme ça. Ca ne le rendra peut-être pas plus fiable ou performant, mais ça me tenait à cœur de le faire, même si je dois refaire le moteur entièrement.
Les supports moteurs seront finalement remplacés par ceux du 1600 (Manta B) car ceux-ci sont bien trop haut.

Image.

La boite a eu aussi son traitement ; dégraissage complet, changement du joint spi de sortie et de la butée d’embrayage.

Image

Et ensuite j’accouple les deux.

Image

Et aujourd’hui c’était le montage dans la caisse, à voir dans le topic de la voiture…
SleeperStyle

Ca fait propre :bien:
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:+1: :clap: :bien:
THIERRY
pierre54

Message par pierre54 »

Merci bien.

En ce qui concerne l'allumage, y a-t-il des changements par rapports à un moteur carbu comme mon ex 1600S? Est-ce que l'allumage pour une injection est différente? Je peux me baser au montage que j'avais sur le 1600 avec ses vis platinées, doigt, tête d'allumeur et bobine? Un allumage électronique peut-il être envisageable avec l'arbre d'allumage que j'ai sur ce moteur?
Répondre