Si je prends l'exemple du C20XE (2L16v) certains moteur ont leur papillon pourvu de cette cale et d'autres non...?

mantaluke a écrit : ↑sam. 26 déc., 2015 09:00photo très intéressante dans mon cas, je vois que tu as bouché le tube qui est destiné à amener l'air sur la vanne de ralenti du 2.2 qui n'existe pas sur le LE.
Je constate que tu n'utilises pas le réchauffage du corps de papillon.
Et je vois aussi l'emplacement de relais sur la joue d'aile, je ne m'en souvenais pas.
MANTAO a écrit : ↑sam. 26 déc., 2015 10:01Pour info:Quant à l'utilité ou non de cette fameuse cale fixée sur le volet du papillon,à l'époque j'avais fais le test sur mon ex Omega 3000-24v.Je l'avais supprimé et lors d'un démarrage au feu rouge ça n'était pas progressif,comme un a coup quand j'effleurais la pédale d'accélérateur... comme c'était pour un usage quotidien et non "racing",je me suis empressé de la remonter comme à l'origine.
Si je prends l'exemple du C20XE (2L16v) certains moteur ont leur papillon pourvu de cette cale et d'autres non...?Â
mantaluke a écrit : ↑sam. 26 déc., 2015 16:58
autre interrogation pour la polarité des injecteurs, je suppose que les bornes 31, 32, 33 et 34 sont les masses ?