allumage bosch

Schéma, Allumage, Injection ...
alain63
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Message par alain63 »

voila j'ai trouvee ca dans mais archive ce systeme d'allumage qui peut me dire d'où sa sort boitier ref 0227100011 allumeur 0231170235 resistance 0227900101
alain63
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Message par alain63 »

si ça peut aider
alain63
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Message par alain63 »

RL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=515670DSCN0790.jpg]Image[/URL]
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est un kit qui date des fins années '60, universel pour les moteurs 4 cyl. à allumage Bosch.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par alain63 »

ce kit était il destinais a la compétition ou pas si oui que rapportait il sur le moteur
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce kit apportait surtout beaucoup plus de longévité au vis platinée, mais pas plus de puissance au autre.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Bonsoir,

Je remonte ce topic concernant l'allumage transistorisé.

Sur ma Monza, j'ai un allumeur à induction avec avance centrifuge/dépression, la bobine et un boitier "plastique" assez gros. Et c'est tout.
Si j'ai bien compris, ce boitier corrige l'impulsion alternatif de l'allumeur, en une impulsion rectangulaire, c'est ça??

Pour en venir à ma question, j'ai récupéré un allumeur + faisceau complet d'une E23 (ce n'est pas pour adapter sur la Monza.)

L'ensemble comprend :

- Le faisceau électrique/connectiques
- Un allumeur (induction, avance centrifuge/dépression),
- Une bobine.
- Un gros boitier en alu, qui correspond au boitier en plastique de la Monza, je suppose?

- Et enfin la pièce en question, qui semblerait correspondre à un "module d'allumage"...?
C'est là que je ne comprend pas tout.
A quoi sers le boitier en alu "0 227 920 001" et le module "0 227 100 111" ?


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A quoi sers cette pièce sur la tête d'allumeur (branché par un fil, sur le corp de l'allumeur)?

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Merci. :402:
Dernière modification par sixenligne le mar. 01 mars, 2016 21:35, modifié 1 fois.
Omega87
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Message par Omega87 »

Sur les premiers allumages électroniques, l'avance centrifuge était remplacée par l'électronique, restait l'avance à dépression qui était mécanique mais a été intégrée avec le motronic ainsi que l'avance initiale (qui selon la température moteur change aussi électronique ment ) dans le calculateur
Le boîtier alu est le calculateur d'allumage
Tu as le module qui convertie le signal effet hall (plus des pics que alternatif) en un signal plus carré pour le calculateur
Les versions suivantes du calculateur intégre aussi le module dedans.

Quand on parle de gestion intégrale c'est qu'il n'y a plus qu'un calculateur pour l'injection allumage ralenti , et plus 3 calculateurs comme pour le LE 2 jetronic
Dernière modification par Omega87 le mer. 02 mars, 2016 06:08, modifié 1 fois.
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

un casque a pointe sans pointe :oui: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oops: :muah: :muah: :muah:










:portnawak: :dehors:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Donc si je comprend bien, ce boîtier ne fonctionne qu'avec la Motronic où LE- Jet??
Pourquoi conserver les masselottes d'avance centrifuge, si celle ci est géré par le boîtier alu?

Du coup, il y a moyen d'adapter ça sur un moteur à carburateurs...?

Merci.
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