Changement moteur 1.1 pour 1.2S kadett B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kadettiste

Message par kadettiste »

Bonjour à tous j'ai une kadett B 1.1 j'aimerais changer mon moteur qui est fatigué pour un 1.2S qui provient d'une Kadett C et je voudrais savoir si il y a des modifications à effectuer, si c'est du plug end play ??? Longueur arbre de transmission, support moteur , car il y a le moteur entier avec la boîte.
faire les choses bien du premier coup évite d'y revenir dessus 15 fois
Eric M

Message par Eric M »

Si le moteur vient d'une Kadett B c'est du plug & play.
Sinon il peut y avoir une difference de longueur de la prolonge du levier de vitesse. Il te suffiras alors de la remplacer par la tienne.
Si le moteur vient d'une traction, il y a pas mal de "petits" trucs à faire quand même...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
kadettiste

Message par kadettiste »

Le moteur provient bien d'une kadett mais d'une C visuellement c'est exactement les mêmes mais c'est surtout au niveau arbre de transmission que j'ai peur au niveau longueur, et support moteur
kadettiste

Message par kadettiste »

Les boîte de vitesse sa va je sais qu'elle sont compatibles donc pour mon levier sa va le faire je ferais la conversion
wim bos

Message par wim bos »

Les support moteur des B et C sont différents, donc il faut les changer.

Si ta boîte de vitesse actuelle est bonne, je garderai cette boîte comme ça tu n'auras pas des problèmes avec le levier de vitesse ni l'arbre de transmission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kadettiste

Message par kadettiste »

Oui effectivement mais j'ai un embrayage de 170mm et sur le 1200S c'est un 180mm je peux monter le 170mmm sur le volant moteur du 1200S?? J'ai un kit embrayage complet neuf mais c'est un 170mm
kadettiste

Message par kadettiste »

Pour les support moteur je peux prendre les miens et les installer sur le moteur ???
FACO62

Message par FACO62 »

oui bien sur est oublie pas de tout resséreé avec de la pate a joint car les vis son a travers le blok moteur donc si tu fait pas sa dans les règle c est la fuite assuré :oui:
c est pas une mode . mais un mode de vie
kadettiste

Message par kadettiste »

:merci: MERCI de m'en avoir informer car je serais sans doute tomber dans le panneau, un grand merci pour vos conseils :-)
Répondre