Plusieurs questions diverse sur la kadett c

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Totem95d

Message par Totem95d »

Je me permet de poster ici mes petites blocages rencontrés lors du remontage de ma kadett c 1200S SR si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !

:merci:

1/ Pour le ciel de toit, j'ai cru comprendre qu'il y avait un ordre des tiges métalliques transversales et que c'était une vraie galère de retrouver le sens. Y'a t'il une astuce ? quel est t-il ?

2/ Je souhaite changer les joints des contacteurs de porte, après recherche je n'ai rien trouvé sur les sites Opel ancienne, une idée de fournisseur ?

3/ Je n'ai pas de barre stab à l'arrière, est-ce normal ? est-ce une option ? en tout cas, les fixations sont bien présentes.

4/ Idem pour le contacteur de frein a main, est-ce une option d'époque ? J'ai le voyant sur le TDB, où ce fournir ?

5/ Sur la plaque noire située entre les deux feux arrière, comment est fait l'interface entre la plaque alu et la carrosserie ? Je trouve aussi que l'étanchéité au niveau des feux est pas top...y'a t'il un joint supplémentaire ?
Image

:bien:
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
carayann

Message par carayann »

Normalement tu dois avoir une barre stab à l'arrière

pour les baleines de ciel de toit, il me semble pas avoir de sens de montage. Je ne suis pas certain....
Les contacteur de porte sont identique sur plusieur opel mais surtout chez bmw regarde

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-2...rious_switches/
N° 61 31 1 368 430 par exemple

Normalement tu dois aussi avor un contacteur sur le freins à mains. Il est un peu merdique au démontage donc il a peut-être été condamné... regarde sous les moquette coté conducteur si tu a pas un câble électrique brun
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
opel-fahrer

Message par opel-fahrer »

- pour les baleines de toit il y a 1 sens et 1 ordre de montage
- les caoutchouc de contacteur de porte se trouve sur ebay.de
- toutes les kadett c ont 1 barre panhard a l'ar

Totem95d

Message par Totem95d »

Citation - pour les baleines de toit il y a 1 sens et 1 ordre de montage
=> Elles sont donc toutes les 3 d'une longueur différente ?

Citation - toutes les kadett c ont 1 barre panhard a l'ar

Je ne parle pas de la barre Panhard en diagonale, mais bien de la barre stab sur le pont : ici en noir

image tirée du web d'une kadett c Limo apparement
Image
Dernière modification par Totem95d le dim. 21 févr., 2016 22:34, modifié 1 fois.
opel-fahrer

Message par opel-fahrer »

toutes les kadett ont aussi cette barre stab, pour les baleines quand j'ai changé mon ciel de toit , je les ai remis dans l'ordre 1 par 1 ,
wim bos

Message par wim bos »

1) Les baleines; il faut mesurer les distances entre les emplacements gauche et droite, comme ça tu peux déduire ou va quelle baleine.

2) Les joints des contacteurs; peut être tu trouveras ça chez Volkswagen ou BMW, si-non il faut faire un tour aux casses et voir les voitures allemandes.

3) Barre stabilisation arrière; elle n'était pas sur toutes les Kadett C, dans ton cas il faut avoir le nr. 553 sur la plaque adrema.

4) Contacteur voyant frein à main; ta voiture est une SR, ça veut dire version 'Luxe', le voyant faisait bien partie de cette version, comme il est dit avant; cherches sous la moquette et tu trouvera bien un fil marron/blanc.

5) Plaque en aluminium entre les feux AR; à l'origine il y avaient des petits morceaux de mousse (épaisseur env. 3MM) collé sur la plaque qui faisaient 'entretoise', mais il n'y avait pas un joint tout au tour.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Totem95d

Message par Totem95d »

Merci pour ces précisions!

-Ok pour les baleines , je vais mesurer ça.
-Pas de 533 sur mon adrema donc je n'ai pas !
-pour le contacteur frein à main, la caisse a été entièrement démontée et je suis sur de ne pas avoir cet élément. Je cherche donc où m'en procurer un.
carayann

Message par carayann »

C'est marrant enfin façon de dire...
En suisse je n'est jamais vu une kadett c sans la barre stab.
Je suis bien étonné mais si wim le dit.
La législation est différente dans chaque pays
J'ai appris quelque chose
:ref: :ref: :ref:

Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
wim bos

Message par wim bos »

Pour les Berlines à moteur OHV c'était selon les pneumatiques, après on pouvait avoir ça en 'option'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
carayann

Message par carayann »

ha ok
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Répondre