Voilà, j'ai relancé une Monza 3.0E pour rouler sur piste, tout fonctionné plus ou moins bien jusqu'à ce week-end...
Gros problème d'alimentation...
Premier problème : pompe morte
Dom.vds (mon père) décide d'en acheter une nouvelle rapidement car elle doit rouler samedi !
Mais plus fabriqué, du coup on nous en vend une équivalente.
Je remplace la pompe, j'en profite pour mettre un nouveau filtre à essence.
Là on part faire le plein doucement car presque à sec, la voiture roule sans problème apparent jusqu'à la pompe. On fait le plein, le père décide d'appuyer pour voir ce que ça donne et là elle crève... On est rentré sans accélérer, le plus lentement possible. Arrivé à la maison, on fait un test, pas moyen de dépasser 4000 tours et impossible de dépasser 10km/h...
Du coup on a cru que la pompe n'était pas assez puissante. On a testé une vieille pompe d'origine qui débité correctement. On a raccordé un tuyau à la place du tuyau de retour et on a mit en route la pompe sans faire tourner le moteur et aucun retour, pas d'essence. L'essence arrive bien jusqu'au injecteur vu que le moteur démarre mais rien au retour. Donc je remplace le truc que je sais pas comment ça s'appelle qui permet le retour au réservoir par un qui fonctionne car déjà testé. Pareil, pas de retour... Je fais le même test moteur tournant et là il y a du retour !
Donc je vais tester la voiture avec nouvelle pompe, nouveau filtre et "nouveau" machin de retour. Elle crève.
Je remets la vieille pompe. Elle roule à merveille ! Je la gare devant la maison, une demi heure après je la rentre dans le garage, elle démarre à merveille mais au moment de rentrer dans le garage, elle crève.
Je ne comprends vraiment rien du tout... Si vous pouviez m'éclairer car j'aimerais vraiment qu'elle roule pour samedi